Critiques

Suits

suits-seaon-2

Suits est une série américaine crée par Aaron Korsh et diffusée aux USA depuis juin 2011. La série raconte de Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard.Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui doute de ses références. Cependant, il pourra compter sur l’amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l’examen du Barreau avec laquelle il développe une complicité.

Je n’avais jamais entendu parlé de cette série jusqu’au jour où une amie m’a forcé à regarder en me disant « Tu verras c’est trop bien. » donc je me suis lancée sans grande conviction parce qu’une série sur les avocats c’était pas ma tasse de thé.

Suits

Je me lance donc dans cette série et je dois avouer que c’est vraiment plutôt pas mal du tout ! Le pilote est terriblement efficace avec des personnages attachants et marrants surtout Mike Ross garçon intelligent mais qui a fait les mauvais choix dans sa vie et qui arrive quand même à se retrouver à un entretien d’embauche avec une mallette remplie d’herbe. Moi qui pensais que la série serait seulement axé sur les avocats, la loi etc… En fait que nenni ! Cette série est bourrée d’humour, de second degrés et de très bons personnages.

Suits est une série judiciaire qui a su bousculé les codes de ce genre qu’on pû imposer les séries telles que The Good Wife ou encore les vieilles séries (et néanmoins excellentes) NY Police Judiciaire & NY Unité Spéciale.

Suits-promo-saison-1-Mike-Harvey

Enfin le gros point fort de cette série reste quand même le duo Ross/Specter qui passe très très bien à l’écran avec d’un côté le méchant qui ne se soucie que de lui et de l’autre le gentil qui se préoccupe (trop ?) des autres. Sans oublier les autres personnages qui sont tous très bien et plutôt bien exploités. Enfin des décors sublimes avec un cabinet d’avocat superbes, une vue sur Central Park bref j’adore.

En résumé une superbe découverte grâce à ma couupine Lina qui mérite vraiment le coup d’œil et qui mériterai d’être connu en France car on n’a pas des séries comme ça en France.*

Ma note : ♥♥♥♥♥ (18.5/20)

4 comments on “Suits

  1. mrsarthur1now

    Ah bonne critique, je vais bientôt débuter la série 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :