Critiques

Les Misérables

les-miserables-affiche-50b3849539fc3

Les Misérables est un film musical britannique réalisé par Tom Hooper (qui a notamment réalisé Le Discours d’un Roi ) adapté du roman de Victor Hugo du même nom. Au casting on y retrouve Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Samantha Burks…

On va donner le spitch rapidement même si je pense que tout le monde connaît l’histoire des Misérables : Dans la France du XIXe siècle, l’ex-bagnard Jean Valjean prend en charge la petite Cosette, fille biologique de Fantine, une jeune ouvrière tombée dans la prostitution pour subvenir aux besoins de sa fille qu’elle a malencontreusement confiée aux Thénardier, un couple de scélérats. Mais Jean Valjean, depuis sa libération, est impitoyablement traqué par l’intransigeant policier Javert pour n’avoir pas respecté sa liberté conditionnelle. Depuis sa sortie du bagne, en passant par l’émeute de juin 1832 et jusqu’à sa mort, on suit les différentes étapes de la régénération du personnage central Jean Valjean avec des protagonistes qui vont l’aider ou le contrarier sur son cheminement vers la rédemption.

Pour les visiteurs qui me lisent,  je suis sûre que vous aussi vous avez dû lire Les Misérables lorsque vous étiez en seconde et personnellement j’en garde le pire souvenir on peut même pas imaginer ce livre est tellement chiant (on va rester polie, on va dire peu agréable) à lire que je me suis arrêté vers la 100e page si mes souvenirs sont bons (oui j’ai des petits problèmes de mémoires c’est la vieillesse !). Et après tout je me dis que le film doit certainement être sympa en plus il y a des passages chantés un peu à la High School Musical mais pour les grands !

Les-Miserables_photo

J’ai regardé le film en 2 fois et franchement je n’accroche pas du tout au début mais alors pas du tout. La chanson n’est pas entraînante et je pense que pour accrocher le spectateur de suite il faut une chanson qui reste dans la tête et là on a juste envie que ça s’arrête. Mais bon ayant une conscience professionnelle je me dis : « Allez Margaux on se force on va regarder peut-être que ça va être bien. » Et je dois avouer que le reste est franchement pas mal foutu. Je vais pas vous raconter et vous décrire le film parce que j’ai vraiment envie que vous le regardiez même si le début est un peu bancal ce film est un petit bijou autant sur la réalisation que sur les performances des acteurs.

anne-hathaway-in-les-miserables-1920x1080Une mention spéciale à Anne Hathaway qui est juste formidable dans le rôle de Fantine. J’ai toujours eu une grande admiration pour cette artiste et ce film ne fait que confirmer le fait que cette femme est une grande actrice. Elle a d’ailleurs eu l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle réussi à faire passer une émotion incroyable à chaque fois qu’elle chantais j’avais les larmes aux yeux et puis elle a une superbe voix. Pour vous faire une idée voici sa prestation sur la célèbre chanspn I Dreamed a Dream. Bouleversant.

Un grand bravo aussi aux autres acteurs qui sont tous très bien (surtout Marius qui est très sexy ahah) et Hugh Jackman que je n’avais pas reconnu !

les-miserables-image10

Un résumé un excellent film qui nous fait verser des larmes tout le temps et bravo aux acteurs qui ont chanté en vrai (et non enregistré leur chanson avant) ce qui donne une dimension encore plus vraie et dramatique au film. Le seul bémol étant le début assez molo et il faut vraiment aimer les films du genre musical parce que là  pour dire que ça chante, ça chante ! La grande partie de ma note est pour Anne Hathaway qui est vraiment la star de ce film je trouve.

Ma note  : ♥♥♥♥♥ (18.5/20)

2 réflexions au sujet de “Les Misérables”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s