Critiques

Insaisissables

Insaisissable_portrait_w858Le Spitch : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

insaisissables-img2

Ayant lu les critiques de presse dont certaines étaient assez virulentes, je ne m’attendais pas à un grand film et pourtant ! Après je ne suis critique cinéma et l’avis que je donne n’est qu’à titre personnel donc chacun son avis mais j’ai franchement adoré le film malgré quelques incohérences et des questions restées sans réponses.

Le gros point fort de ce film reste les effets spéciaux qui restent grandioses. Pour rendre cela plus réel, les acteurs ont dû apprendre des tours de magie afin de limiter l’utilisation d’images de synthèse. Il y a des scènes visuellement impressionnantes comme lors du 1er tour de magie où les milliers de billets de banques tombent dans la salle ou à la fin lorsque les 4 cavaliers disent adieu et que l’immeuble se pare de couleurs comme dans le film Tron. En tout cas visuellement ce film est très plaisant et parfait à mon goût.

insaisissables-magie-img5Maintenant il y a quand même quelques petits « soucis » va t-on dire. D’abord le film en soit n’est pas réaliste parce qu’on ne verra jamais des magiciens cambrioler une banque en direct ou encore virer de l’argent sur les comptes en banque des personnes présentes en salle. Et puis il reste quand même un grosse part d’ombre dans cette histoire notamment qu’est-ce que la Confrérie de l’œil  ? Où vont les magiciens après qu’ils montent sur le manège ? Quelques questions questions sans réponses qui pourraient peut-être laisser suggérer une suite ? A voir.

Now-You-See-Me-Photos-now-you-see-me-32863331-1280-849Et puis pour le final je dois dire que j’ai été surprise et je ne m’y attendais pas du tout même si j’ai du mal à comprendre le pourquoi du comment il faut avouer qu’on aurait pas pensé à cette personne derrière cette machination. Vous verrez vous serez très surpris !

insaisissables-photo-51753224d9930Enfin je vais terminer avec les acteurs que je trouve formidables ! Quel plaisir de revoir Jesse Eisenberg & Woody Harrelson qu’on a vu dans « Bienvenue à Zombieland » d’ailleurs ce dernier a seulement accepté car Jesse jouait dedans. Il y a également Isla Fisher (Gatsby Le Magnifique) et Dave Franco (Le Secret de Charlie, Warm Bodies, Fright Night)  Puis Morgan Freeman qui est un de mes acteurs préférés. Enfin on retrouve aussi deux français que j’apprécie beaucoup, Mélanie Laurent qui joue le rôle d’Alma Dray qui travaille à Interpol et José Garcia.

Pour résumer, un film plutôt bien foutu, distrayant, visuellement impeccable mais un scénario qui manque de construction à mon goût. En tout cas j’espère qu’il y aura une suite afin de comprendre un peu mieux le film.

Ma note : ♥♥♥♥♥ (16/20)

3 réflexions au sujet de “Insaisissables”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s