Critiques

Gravity (2013)

Gravity1Réalisé par : Alfonso Cuarón (Biutiful, Quantum Of Solace)
Avec : Sandra Bullock, George Clooney…
Genre : Science – Fiction

Le spitch : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

GRAVITY

Et bien malheureusement contrairement à beaucoup de personnes qui ont vu le film, je n »ai pas du tout accroché. Alors oui allez-y insurgez-vous et frappez-moi vous en avez le droit (même moi j’ai envie de me frapper c’est pour dire !).

Objectivement, le film est parfait. Visuellement ce film est un chef d’oeuvre je dois bien l’accorder. Les images sont parfaites et brillantes de réalisme. On s’y croirait réellement et les vues de la Terre sont un régal pour les yeux franchement je n »ai rien à re-dire.
De plus une chose importante et parfaitement maîtrisée, la musique. Le peu de musique qu’il y a est parfaitement dosé et toutes ces scènes où règne un silence qui ne semble même pas être un silence mais c’est comme si on entendait le vide c’est assez déroutant je dois dire. Enfin je trouve l’alternance des scènes de peur avec des vues rapides tourbillonnantes avec des scènes extrêmement calmes où l’on voit la Terre est bien réussi et donne un rendu vraiment magnifique à admirer.
Et bien sûr mais quel plaisir de revoir George Clooney dans un film. Excellent acteur il n’y a rien à dire et je salue la performance de Sandra Bullock que je trouve vraiment juste et faite pour ce rôle.

Je pense que ma critique sera très courte car le film est très bien mais je n’ai simplement pas accroché et je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du comment. Allez le seul reproche que je vais faire au film est la fin un peu kitsch qui m’a décroché un petit sourire.

En résumé, j’ai été visuellement bluffé mais je n’ai pas était entraîné dans le film, c’est un sentiment assez bizarre je dois dire parce que j’avais vraiment envie de rentrer dans le film et dans l’univers mais j’ai seulement assister à un joli spectacle visuel sans plus pour ma part.

Ma note : ♥♥♥♥♥ (Je ne peux pas lui mettre une mauvaise note parce que ce serait injuste. Je mets 20/20 à ce film mais sur le plan purement objectif et visuel, sinon j’ai pas été emporté par le film, dommage.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s