Critiques

Hunger Games : L’Embrasement (2013)

The-Hunger-Games-Catching-Fire-Lembrasement-Affiche-Finale-France

Réalisé par : Francis Lawrence (De l’eau pour les éléphants, Je suis une légende, Constantine)
Avec : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson…
Genre : Action

Le Spitch : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

The-Hunger-Games-Catching-Fire

Harry Potter a lancé la mode et nous voilà désormais avec des tas de trilogies tirées de livres pour ados. On a eu le droit à Twilight et nous voilà avec Hunger Games tiré des livres écrits par Suzanne Collins.  J’ai lu les livres bien avant que le premier film débarque sur nos écrans et j’ai vraiment adoré. Je dois bien avouer que j »ai aussi lu Harry Potter & Twilight et que j’ai totalement accroché aux livres car je suis accro aux livres et j’ai toujours une appréhension dès lors que je vais voir le film sachant que je suis presque toujours déçue. D’ailleurs il y a aussi The Mortal Instruments qui se veut dans cette lignée et qui s’est planté en beauté. Donc bref revenons au film.
Je n’avais pas vu le premier Hunger Games et pour le coup ce week-end j’ai fais une pierre deux coups en regardant les deux à la suite.
Et bien franchement j’ai totalement accroché. Etant fan des livres, j’avais peur que l’adaptation s’éloigne trop du livre et bien non que nenni !

A quelques détails près, le film ressemble exactement au livre (ce qui n’est pas pour me déplaire). Aucun temps mort et je le trouve plus rythmé que le précédent même si le précédent n’était pas mal non plus. Les plans sont magnifiquement tournés et les décors oh mon dieu qu’ils sont beaux et captivants.
Après bien sûr on peut souligner le jeu des acteurs que j’adore et puis Jennifer Lawrence mais mille merci de lui avoir donné ce rôle qui lui correspond parfaitement. Au-delà du personnage, l’actrice en elle-même est formidable. Ce n’est pas pour rien qu’elle a eu un oscar pour Hapiness Therapy car elle dégage ce quelque chose qui fait qu’on ne peut que l’aimer.
Enfin la morale du film qui est finement amené par l’auteur à la base. Cette idée de rébellion contre le pouvoir absolu qui reste omniprésent dans le film et qui nous ramène aussi à la réalité & à ce que vit certains pays.

hunger-games-l-embrasement-photo-50ed8f55a6e47

En bref, un film extrêmement bien réalisé qui peut se vanter d’être à la hauteur de la sage Harry Potter qui pour reste la seule saga digne de ce nom. Un film un peu plus noir mais qui n’est rien comparé aux deux autres films qui arrivent par la suite. D’ailleurs un bémol sur cette histoire de fin en deux films (un peu comme Twilight) qui pour moi est juste un gros coup marketing qui va forcément marcher mais moi qui me gène un peu (et puis c’est surtout que je ne vais pas avoir envie d’attendre !)

Ma note : ♥♥♥♥♥ 

1 comment on “Hunger Games : L’Embrasement (2013)

  1. Autant j’avais adoré le premier, autant celui ci est moyen.
    Je le trouve vachement long, heureusement que jennifer Lawrence rattrape tout et nous donne envie de voir ce film ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :