Carrie, La Vengeance (2013)

Carrie-la-Vengeance-Affiche-France

Réalisé par : Kimberley Peirce (Stop Loss, The L World, Boys Don’t Cry)
Avec : Chloë Grace Moretz (Kick-Ass 1 & 2, Laisse-Moi Entrer, Dark Shadows), Julianne Moore (Crazy, Stupid, Love; Le Monde Perdu : Jurassic Park)…
Genre : Epouvante, Horreur

Le Spitch : Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

carrie-la-vengeance-1

Dès que j’ai appris qu’il allait y avoir un remake de l’incroyable film Carrie je me suis dis comme beaucoup de monde « Oh non encore une adaptation !« . Ce pendant, j’avais bon espoir car le film étant tiré du roman de Stephen King, la réalisatrice avait de nombreuses possibilités pour donner un nouveau souffle à une histoire quand même assez vieille et connue de tous. De plus, lorsque j’ai vu Chloë Moretz dans le casting je me suis dis allez on fonce tête baissée. Et bien quelle erreur.
Mon dieu que j’adore Chloë Grace Moretz mais pourquoi au bon dieu a t-elle accepté de jouer dans ce navet oui car pour moi ce film n’est ni plus ni moins qu’un navet, un film seulement commercial qui ne sert strictement à rien.

Tout d’abord, j’ai été assez surprise car le film reprend presque toutes les scènes du film original de 1976, dommage car comme je connais ce film par coeur je me suis tout simplement ennuyé (pour ne pas utiliser un terme plus grossier). De plus je trouve que le film a voulu jouer sur un aspect un peu gore avec pas mal de scènes assez violentes que moi-même j’ai eu du mal à regarder car c’est très très limite, trop de gore tue le gore et le film n’en a pas besoin.
Du côté des acteurs, aurait j’ai adoré Chloë Grace Moretz dans Kick-Ass et dans Laisse-Moi Entrer où elle était parfaite, autant là je pense qu’elle fait un mauvais choix. Je trouve qu’elle n’a pas réussi à laisser sa patte et franchement dans les scènes de fin j’ai plus rigolé qu’autre chose avec toutes ses mimiques qui faisaient tout sauf naturel. A la limite, la seule qui a bien joué est Julianne Moore qui est plutôt convaincante en mère complètement folle.
Enfin visuellement c’est quand même assez moyen. J’ai lu sur internet que le budget de ce film était de 30 millions de dollars mais où est passé l’argent ? Parce que à l’écran ça se voit très peu. Moi qui m’attendais à un truc impressionnant qui nous laisse sans voix à la fin du film, on se retrouve avec de pauvres effets spéciaux et un scénario qui donne un final plus que décevant.

carrie-la-revanche-carrie-04-12-2013-4-g

En résumé, un film que je n’ai pas apprécié et qui ne m’a pas donné de sensations comme a pu le faire le film de 1976. A la limite, la seule chose que j’ai fais c’est rire à la fin ce qui est un peu con pour un film d’horreur. La seule petite chose qui sauve le tout c’est le jeu d’acteur de Julianne Moore qui s’en sort à merveille et un peu celui de Chloë Grace Moretz qui a fait des efforts mais qui ne correspond définitivement pas à Carrie White.

Ma note : ♥♥♥♥

2 commentaires sur « Carrie, La Vengeance (2013) »

  1. la version de « Carrie » par brian de palma, etait bien… mais pas fidèle au livre.. tout comme « Shinning » de Kubrick (pour ce dernier je ne compte meme plus les différences 😦
    Avec S.King, il faut en rester a la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s