American Bluff (2013)

American-Bluff

Réalisé par : David O. Russell (Happiness Therapy, Fighter…)
Avec : Christian Bale, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Amy Adams…

Le Spitch : Entre fiction et réalité, American Bluff nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

american-bluff-le-grand-gagnant-des-golden

J’ai réellement cru en ce film. Le cast est parfait, l’histoire donne envie et j’avais adoré Happiness Therapy ainsi que Fighter. La bande-annonce donne envie, 10 nominations aux Oscars et 3 Golden Globes. « Le meilleur film de l’année » selon The Huffington Post et bien je dis non.

On va pas se mentir, ce film est d’un ennui total du début à la fin. Le film semble durer une éternité. Les dialogues sont insipides et tellement long qu’on s’y perd. A aucun moment je n’ai été emporté dans l’histoire tellement le scénario est plat. Ce film est censé être une comédie dramatique/thriller va falloir qu’on m’explique parce qu’il y a très peu (voire pas du tout) de scènes drôles et encore moins de suspens.
Et puis les acteurs, est-ce qu’on en parle des acteurs ? Ils sont simplement ridicules avec toutes ces perruques et ces déguisements qui rendent au final le casting complètement caricatural. Les moments de flottements ainsi que la voix-off sont fatigants et inutiles.

AMERICAN+BLUFF+PHOTO2

En résumé, un film qui semble interminable avec une ribambelle de perruques, de gros plans sur les décolletés d’Amy Adams et de dialogues sans fin (et sans fond). J’avais hâte que le film commence et dès qu’il a commencé j’avais juste envie qu’il se termine. Autant Fighter et Happiness Therapy sont excellents, autant American Bluff est seulement une belle arnaque qui selon moi ne mérite pas tant de nominations aux oscars. Comme quoi le marketing aide pas mal !

Ma note : ♥♥♥♥

2 commentaires sur « American Bluff (2013) »

  1. Sérieux, je vais bientôt aller le voir normalement, avec Jen. Lawrence que j’aime.. 😮

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s