Vu à la télé : Trouble Jeu

ImageRéalisé par : John Polson (Fringe, Mentalist, Body of Proof…)
Avec : Robert de Niro, Dakota Fanning, Famke Janssen…
Genre : Thriller, Epouvante-Horreur

Le Spitch : Le docteur David Callaway, récemment veuf, essaie désespérément de renouer le contact avec sa fille de neuf ans, Emily, après la mort tragique de sa femme.
Après plusieurs mois de traitement psychiatrique avec le docteur Katherine Carson, une des anciennes étudiantes de David, Emily semble réussir à vivre avec le traumatisme, et semble prête à redémarrer une nouvelle vie.
David, son père, décide de quitter New York pour une petite ville pour solidifier leur rapport père fille. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres. Les amis imaginaires peuvent parfois paraître si réels…

Trouble-jeu-2004

Ce film datant de 2004 a été diffusé mardi 18 mars sur M6 en 2e partie de soirée et n’ayant rien à la télé, je me suis dis « Pourquoi pas, why not, poqué no ? » (oui je suis trilingue).
Au niveau de la mise en scène, rien de bien original puisqu’on retrouve tous les codes du thriller entre musiques angoissantes, portes qui s’ouvrent toutes seules et les poupées massacrées (chose que je déteste au plus haut point !). Cependant ça marche plutôt bien. On a peur, on sursaute et comme on a peur mais qu’on veut quand même regarder on fait la technique du store vénitien (tu regardes de biais ou tu mets ta main devant comme ça tu regardes un petit peu mais pas trop !). On a peur parce qu’on sait qu’il va se passer quelque chose bref niveau trouillomètre on est plutôt bien.  Le final est top, découvrir qui est Charlie est peut-être la meilleure partie du film. Franchement je n’y aurai jamais pensé.
Enfin du côté des acteurs c’est pas le meilleur rôle de Robert de Niro ça c’est sûr. D’ailleurs je trouve qu’il en fait un petit peu trop y a certaines scènes où on y croit pas du tout. Pour moi le meilleur rôle reste celui de la petite Emily joué par l’extraordinaire Dakota Fanning. Cette fille a quelque chose dans son expression, son regard qui nous glace le sang.

En résumé, Trouble Jeu est un bon thriller qui ne casse pas trois pattes à une saucisse certes mais qui vaut le coup d’oeil. Sur le plan psychologique il est très intéressant et une fois qu’on a compris l’histoire je conseille de le revoir encore une fois pour mieux comprendre l’histoire (si vous avez les corones d’aller revoir bien évidemment, ce qui n’est pas mon cas…).

extrait_hide-and-seek_3

Les plus
• Le final dans lequel on découvre qui est Charlie
• La dernière scène qui laisse dubitatif
• Le jeu de Dakota Fanning qui est extraordinaire
• L’ambiance générale du film angoissante bien que très stéréotypée je vous l’accorde

Les moins
• Robert de Niro qui n’aura pas joué ici son meilleur rôle soyons d’accord
• Un dénouement qui arrive un peu vite et dont on ne saisit pas tous les détails de suite
• Les seconds rôles plutôt inutiles et sans intérêt

Ma note : ♥♥♥♥

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s