Critiques

Vu au cinéma : Horns

HORNS-Affiche-France

 

En tant que grande fan de la saga Harry Potter et de son acteur principal Daniel Radcliffe, il était obligé que j’aille voir son nouveau film sorti il y a quelques jours. Horns c’est l’histoire d’Igg, soupçonné d’avoir tué sa petite-amie et qui se retrouve seul contre le monde. Abandonné de tous, il se voit doté un matin d’une paire de cornes sur la tête qui ont l’étrange pouvoir de faire dire la vérité à tous les gens qu’il croise.  Il va dès lors tout faire pour retrouver le véritable assassin de sa petite-amie.

Tourné fin 2012, le film est quelque peu parti aux oubliettes avant d’enfin trouver un distributeur et heureusement parce que ce film, réalisé par Alexandra Aja à qui on doit Mirrors ou encore La Colline a des Yeux, est plutôt pas mal dans son genre. C’est l’une des premières fois que je vois un film qui mélange assez bien les genres. Un peu maladroitement mais c’est vrai que l’exercice est assez difficile. C’est d’ailleurs le point faible de ce film, un mauvais dosage des genres. Trop de comique alors que la situation ne s’y prête pas, on passe du romantisme à l’horreur, de la tristesse aux situations totalement burlesques, c’est maladroit dommage parce qu’avec le juste milieu, le film aurait été beaucoup mieux à mon avis.
Côté acteur je suis assez bluffée parce que je les trouve tous excellents et surtout Daniel Radcliffe qui, comme nous le savons tous, veut absolument se débarrasser de l’étiquette Harry potter qui lui colle à la peau. Je dois dire qu’il est plutôt bien parti parce que dans ce film on découvre un Daniel Radcliffe beaucoup plus sombre mais avec ce côté humour noir que j’adore.
Un gros bémol tout de même pour le final qui se passera de commentaire, seulement digne d’une série B qu’on ne prend pas réellement au sérieux.

Avec Horns, Daniel Radcliffe prouve une nouvelle fois ses talents d’acteurs et Alexandre Aja prouve qu’il est un excellent réalisateur. C’est certainement aps le film de l’année, il a quelques failles mais il reste cependant très agréable à regarder.

Ma note : ♥♥♥♥♥

0 comments on “Vu au cinéma : Horns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :