Critiques

Vu au cinéma : Gone Girl

402898

Adapté du livre de Gillian Flynn, Gone Girl apparaît comme l’un des meilleurs films de David Fincher. Le scénarion reste simple certes, la disparition de la femme le jour du cinquième anniversaire de mariage du couple et tous les soupçons se tournent vers le mari. Simple mais efficace. Là où David Fincher est intelligent, c’est qu’il ne tombe pas dans la banalité et la facilité et pousse le spectateur à la réflexion.

A travers le film, David Fincher cherche à nous montrer la force que peut exercer les médias. Comment ils arrivent à déformer la réalité, à faire croire des choses au public crédule et à faire passer une personne tout à fait lambda pour un monstre. L’apparence est un thème important du film.  A première vue on voit un couple amoureux et heureux mais au fur et à mesure on découvre des failles dans ce couple si parfait qui nous laisse le doute quant à l’innocence du mari. Tout le film joue d’ailleurs là-dessus. le spectateur passe son temps à démêler le vrai du faux jusqu’à ce qu’on découvre réellement ce qui se passe. Certaines personnes n’apprécieront pas le fait qu’on comprenne la manipulation à la moitié du film mais cela ne m’a pas gêné. Cela nous donne un autre regard sur le film et sur Amy. Un casting de haute qualité avec les jeux d’acteurs de Ben Affleck et Rosamund Pike juste brillantissimes. Mention spéciale également pour Neil Patrick Harris qu’on découvre dans un rôle totalement à l’opposé de ce qu’il a fait auparavant. Petit bémol pour la fin du film que je trouve un peu baclée, j’aurai préféré une autre fin. Cependant elle s’inscrit dans la lignée du film qui nous montre les concessions à faire dans un couple et comment on peut passer de l’amour à l’haine.

Un excellent film de David Fincher. Les 2h30 passent à une vitesse incroyable tellement nous sommes pris dans le film. Avec Mommy, Gone Girl s’imposent comme les films à voir en cette fin d’année.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s