Critiques

Vu au cinéma : White Bird

WHITE-BIRD_affihce

White Bird est une adaptation d’un roman de Laura Kasischke par Gregg Araki. Décidément je ne vais voir que des adaptations en ce moment ! Bref. Ce qui m’avait attiré dans ce film ce n’est pas tellement le scénario qui reste assez banale mais plutôt le casting que je trouvais alléchant. White Bird raconte l’histoire de Kat Connors, 17 ans, dont la mère disparait du jour au lendemain sans explication alors qu’elle se trouve à un tournant de sa vie et qu’elle commence à peine à se trouver et à se découvrir en tant que femme. D’étranges rêves vont par la suite l’amener à se poser des questions sur la véritable raison de la disparition de sa mère.

Le casting est finement choisi et est juste éblouissant. J’ai toujours été fan de Shailene Woodley et je ne suis pas déçue avec ce film. Elle est touchante en jeune femme perdue qui apprend à devenir une femme. Malgré une apparence tenace, on découvre petit à petit une jeune femme fragile, pleine de doutes quant à la disparition de sa mère. Eva Green est juste parfaite. Elle est réellement une actrice de talent qui éblouit par sa prestation. C’est l’une des rares actrices à avoir cette force de pouvoir faire passer les émotions juste par le regard. Christopher Meloni s’en sort très bien comme père un petit peu dépassé par les évènements mais qui reste assez mystérieux (on comprendra pourquoi à la fin).
Les décors sont superbes. Surtout les scènes lorsque Kat rêve de sa mère. Ce blanc et ce vide sont prenants. Les dialogues sont, quant à eux, assez faibles à mon goût. Certains blancs dans les dialogues sont gênants. Cependant certains moments sont émouvants surtout vers la fin du film. En ce qui concerne le final, je suis assez mitigée. Une situation assez burlesque qui explique par la suite ce qui est arrivé à la mère de Kat mais je dois avouer que je ne m’attendais certainement pas à ce final.

Un film qui ne transcende pas l’écran. Je m’attendais à mieux mais heureusement que le casting formidable porte le film. Ce n’est pas le film de l’année mais visuellement il est extrêmement agréable.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s