Critiques

Vu au cinéma : The Voices

icone-the-voice-affiche-francaise2015213133911Et bien, pour ceux qui auront vu le film… Say miaou to that !
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…
Le problème étant qu’il ne prend plus ses médicaments, et tout part en vrille.Il y a plusieurs façons de traiter la schizophrénie et on sait à quel point c’est risquer de se tenter au film du genre comédie horrifique cependant celui-là s’en sort très bien ! Derrière l’humour noir omniprésent dans ce film, se cache une vraie pathologie dont Jerry est atteinte qui le pousse à tuer sans le vouloir et malgré le fait qu’il sait que c’est mal. On s’attache vite à ce personnage à première vue sympathique (même si il est légèrement psychopathe sur les bords) qui se retrouve tirailler entre sa bonne et sa mauvaise conscience chacun représenté par son chiens Bosco et son chat M. Moustache.
Le réalisateur ne tombe jamais dans le ridicule et donne une petite ambiance très rose bonbon alors que le sujet ne s’y prête pas du tout. Un vrai décalage qui donne une vraie originalité à ce film. Et surtout mention spéciale pour M. Moustache qui volerait presque le premier rôle  à Ryan Reynolds !

Foncez voir ce film totalement drôle, déjanté et décalé ! Restez bien jusqu’à la fin du film juste avoir le plaisir de voir Jésus, ainsi que les autres, chanter (je ne vous en dis pas plus mais c’est exquis !).

Ma note : ♥♥♥♥

0 comments on “Vu au cinéma : The Voices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :