Critiques

Vu au cinéma : Red Army

534408Nul besoin d’être un passionné de sport ou de s’y connaître en hockey sur glace pour s’instruire et découvrir ce documentaire qu’est Red Army. « Red Army » c’est le nom de l’équipe de hockey soviétique qui, durant la guerre froide, réussit à battre les grandes équipes de l’Ouest. La préparation et l’entrainement des sportifs était une véritable machine à fabriquer des champions… Et à les broyer, aussi. Seul son capitaine, Slava Fetisov, héros de la nation, osera tenir tête au régime et en subira les conséquences.Red Army est bien plus qu’un simple documentaire sur le hockey. Il parle aussi des conditions de vie durant l’URSS, comment l’équipe de hockey était utilisé par les politiques et comment ces joueurs se sont retrouvé dans un système dont ils ne connaissaient pas l’ampleur.
Un vrai documentaire qui nous en apprend autant sur l’URSS que sur le hockey. Des témoignages poignants et des images chocs viennent compléter ce documentaire qui tient le spectateur en haleine même si il n’y connait strictement rien au hockey (j’en suis la preuve). AU fond, le hockey n’est qu’un prétexte pour intéresser le public sur la Guerre Froide entre Etats-Unis et URSS.

Un excellent documentaire qui mériterait de trouver son public car extrêmement instructif et utile pour comprendre cette Guerre Froide qui a marqué l’Histoire. Je vous invite à aller le voir que vous soyez férus de sport ou non.

Ma note : ♥♥♥♥

 

0 comments on “Vu au cinéma : Red Army

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :