Critiques

Un Homme Idéal : Déjà vu mais terriblement efficace

ob_048c82_captureAprès Les Captifs, un film très moyen, Yann Gozlan revient avec Un Homme Idéal. L’histoire de Mathieu, jeune homme de 25 ans aspirant à devenir un grand écrivain, rêve vraisemblablement inaccessible car refusé de toutes les maisons d’éditions jusqu’au jour om il tombe sur le journal d’un soldat durant la guerre d’Alger. En le plagiant, Mathieu ne se doute pas du succès retentissant mais aussi des répercussions que cela va avoir sur sa vie et celle de ses proches.Le scénario n’est pas d’une originalité folle mais ce qui est à retenir de ce film est sans aucun doute la prestation exceptionnellement juste de Pierre Niney. Un rôle taillé pour lui à laquelle il donne une profondeur et une certaine empathie envers ce jeune homme complètement dépassé par les évènements. On assiste à une évolution du personnage de quelqu’un de très « naïf » à un jeune homme sûr de lui et prêt à tout, même au pire, pour garder son secret. Le film arrive à tenir le spectateur en haleine jusqu’à la dernière minute même si l’on se doute quelque peu de la fin.
Malgré quelques incohérences dans le film, Yann Gozlan nous propose un très bon thriller porté par d’excellents acteurs que sont Pierre Niney mais également Ana Girardot.

Un comédien exceptionnel pour un excellent thriller à la française malgré ces quelques incohérences, minimes certes mais qui se voit tout de même, et ce scénario peu original. Simple mais efficace.

Ma note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s