Broadway Therapy : Le vaudeville de 2015

ob_3db668_image003Depuis 2001 que nous attendons le retour de Pete Bogdanovich. Et c’est à l’âge de 75 ans que ce grand monsieur a qui nous devons notamment La Dernière Séance, revient avec une comédie déjantée.
A travers l’interview d’une journaliste, nous découvrons l’histoire d’Isabelle, ancienne call-girl dont la vie va changer grâce -ou à cause d’Arnold, un metteur en scène de Broadway. S’en suit alors une longue série de quiproquos où personne n’en sortira indemne.

Bogdanovich nous offre un joli vaudeville qui s’inspire un peu des comédies de Woody Allen. Un vrai film qui nous fait rire du début à la fin avec des personnages hauts en couleur que ce soit Arnold le sauveur de ces dames, Seth le dragueur invétéré qui veut plus que tout la femme d’Arnold ou encore Jane la psy d’Isabelle qui elle aussi aurait besoin d’une consultation.
Le film ne nous laisse aucun temps mort et nous offre au fur et à mesure des situations de plus en plus cocasses -comme la scène dans le restaurant italien qui est juste à mourir de rire.
De plus quel plaisir de retrouver Jennifer Aniston ainsi qu’Owen Wilson toujours aussi bons. Chaque personnage a le droit à son lot de problèmes avec de jolies références aux films des années 40/50.

Un film qui se mange sans fin, le spectateur peut se laisser aller à  plus d’1h30 de fous rires- et ça fait vraiment du bien.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s