Critiques

A la poursuite de demain : Un film pour rêveurs

tomorrowland-a-la-poursuite-de-demain-bande-annonce-et-afficheSous prétexte que les studios Disney sont tout puissants dans l’industrie du cinéma, ce cher Brad Bird -a qui on doit Indestructibles, Ratatouille ou encore Mission Impossible : Protocole Fantôme se permet de nous offrir du caca en boîte. Un joli caca certes mais un caca quand même.
Lorsque Casez, jeune fille intelligente et optimiste rencontre Franck, ancien inventeur de génie qui a perdu tout optimiste, ce duo improbable s’embarque dans une aventure extraordinaire vers TomorrowLand un lieu hors du temps et de l’espace où les meilleurs des meilleurs s’y retrouvent mais un lieu déchu de toute sa splendeur. Casey aura alors la mission de guérir le monde d’une fin proche.

Il aura fallu supporter près de 2h10 de soupe aux bons sentiments et Dieu sait que c’était long. La question étant : pourquoi George Clooney et Hugh Laurie se sont embarqué là-dedans ? Ah l’argent… Bref revenons à nos moutons. Le scénario n’est pas d’une originalité transperçante, le duo Casey/Franck fonctionne malgré tout et visuellement c’est pas trop mal bien que très caricatural. Le film a plutôt un bon rythme mais n’entraîne pas le spectateur avec lui.
Le plus gros problème du film étant que c’est un Disney, donc destiné aux enfants, mais je vois mal un enfant regarder ce film. Un scénario trop complexe et des références scientifiques sans queue ni tête qui trouble également les moins jeunes.
Seul intérêt du film, la morale de l’histoire -comme dans chaque Disney. Restons de jeunes rêveurs plein d’optimisme ! Ah et les dialogues qui sont assez marrants à certains moments tout de même !

Ce genre de film n’est pas forcément destiné aux enfants mais plutôt aux grands rêveurs et optimistes de ce monde qui verront dans ce film un joli conte sur l’espoir en un avenir meilleur.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s