Critiques

San Andreas : Dwayne Johnson à la rescousse

341525Le nouveau film catastrophe de 2015 est arrivé et il s’appelle San Andreas. Dwayne Johnson endosse le rôle Ray, secouriste en hélicoptère séparé de sa femme qui va tout faire pour la sauver ainsi que sa fille après que la faille de San Andreas se soit ouvert et ai déclenché un séisme de magnitude 9.

Oubliez donc tous ces films bas de gamme sur la fin du monde. Que ce soit Black Storm, Cloverfield ou encore le navet 2012. San Andreas survole le lot et de très loin. Là où tous ces films catastrophes tombent dans l’excès, Brad Peyton sait doser pour nous offre un film d’une excellente qualité. Déjà visuellement c’est parfait et extrêmement (trop ?) réaliste. Le scénario est certes banal mais ne tombe pas dans l’excès de bons sentiments. Pas le temps de s’ennuyer entre le sauvetage en hélicoptère, le tsunami, les immeubles qui s’effondrent. Tout est fait pour tenir le spectateur en haleine jusqu’à la fin. Dwayne Johnson incarne parfaitement ce héros baraqué au coeur tendre qui, derrière cette carapace, cache de nombreuses séquelles.

En somme enfin un vrai bon film catastrophe très nettement au-dessus de tout ce que nous avons pu voir même si il ne révolutionne pas le genre.

Ma note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s