Critiques

L’Hermine : Luchini au sommet (comme beaucoup souvent)

media

Môsieur Luchini est de retour ! Après Gemma Bovery et un petit rôle dans Un Début Prometteur, Fabrice Luchini tient de nouveau l’affiche aux côtés de Sidse Babett Knudsen (retenez le nom je ne vais pas le ré-écrire mille fois je vous préviens) dans L’Hermine, récompensé à la dernière Mostra de Venise par le prix du Meilleur Scénario pour Christian Vincent et du Meilleur Interprète pour Fabrice Luchini.
Ici il campe le rôle d’un magistrat aigri qui va s’adoucir au contact d’une des jurées du procès en assise qu’il préside à Saint-Omer dans le nord de la France.

Les deux prix remportés par le film étaient signes de bonne augure. Aux premiers abords, le thème du film peut s’avérer quelque peu austère et pas très intéressant et pourtant ! Au-delà du procès, c’est le lien qui unit Michel Racine le magistrat et la sublime Ditte, danoise d’origine qui intrigue. Que s’est-il passé entre eux pour que Michel Racine soit aussi perturbé par sa présence ? La seconde partie du film va y répondre et va nous permettre de découvrir une autre facette du personnage, plus touchante et plus humaine, alors qu’il est surnommé le « président à deux chiffres » car avec lui on en prend toujours pour 10 ans minimum.

Une interprétation impeccable pour une duo touchant et un Luchini toujours aussi excellent. Et puis au final, vous verrez vous vous intéresserez au procès sans vous en rendre compte, c’est tout bénef’ !

Ma note : ♥♥♥♥

dpfy

1 comment on “L’Hermine : Luchini au sommet (comme beaucoup souvent)

  1. Ping : Arrêtez-moi là : Un film intense pour une fin décevante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :