Critiques

Strictly Criminal : Johnny Depp au sommet

160491

Johnny Depp m’avait sacrément déçu depuis Charlie Mordecai, une petite sortie de route bien vite rattrapée avec son nouveau film. Tiré d’une histoire vraie, Strictly Criminal c’est l’histoire d’un des plus grands gangsters des Etats-Unis,  James « Whitey » Bugler qui a collaboré dans les années 70 avec le FBI dont John Connolly, un ami d’enfance devenu agent du FBI. S’en suit une machination où la limite entre le bien et le mal s’estompera petit à petit.

On retrouve une nouvelle fois Johnny Depp, adepte des transformations radicales, dans le rôle d’un méchant. Mais vous savez, le genre de méchant qu’on affectionne malgré tout ce qu’il fait.
Au-delà de l’histoire de gangster, les magouilles, les cadavres et les vengeances, ce qui m’a le plus frappé dans le film c’est le lien qui unit John Connolly et James dit Jimmy. Deux gamins de rue, grandissant ensembles mais choisissant des chemins différents et malgré tout, un lien d’amitié toujours aussi fort, ce qui mènera John Connolly à sa perte d’ailleurs. Outre les jeux d’acteurs excellents, le réalisateur a su parfaitement retranscrire l’atmosphère des années 70 dans le South Boston, alors gangrené par la violence et la drogue.

Un excellent film à double lecture. Ceux qui aiment les films de gangsters seront servis et ceux qui aiment les histoires un peu plus psychologiques aimeront tout autant.

Ma note : ♥♥♥♥

giphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s