Les 8 Salopards : Tarantino au sommet de son art 

KR_JJL_8-salopards

On l’attendait et il est enfin arriver. Le nouveau film de Quentin Tarantino, maître incontesté du cinéma nous offre en cette année 2016 Les 8 Salopards ou comment 8 voyageurs vont se retrouver coincer dans un refuge au cœur de la montagne et surtout qui en ressortira vivant.
Monsieur Tarantino nous dévoile un superbe western au cœur du blizzard et des cowboys. Tandis que l’action se déroule juste après la guerre de Sécession, John Ruth est censé amené Daisy Domergue à Red Rock afin de la faire pendre pour meurtre. Accompagné de Marquis Werren, chasseur de prime et Chris Mannix, nouveau shérif de Red Rock, ils sont dans l’obligation de s’arrêter dans une auberge que Werren semble bien connaître alors que 4 autres voyageurs sont déjà à l’intérieur.

S’en suit une véritable partie de Cluedo où tout le monde cache ses intentions et où tout le monde est suspect. Tarantino nous propose ici un huit-clos où règne la loi du plus fort (et du plus malin). Les 8 personnages, qui pourraient apparaître comme un point faible du film, sont tous exploités merveilleusement bien. Et bien évidemment, que serait un film de Tarantino sans effusion d’hémoglobine ? Le sang ne part pas de suite mais quand il est là, je peux vous dire qu’on en a pour son grade. Autre point fort du film, le cynisme et l’humour qui rythme le film jusqu’à la dernière minute. Les décors restent souvent les mêmes mais on se retrouve tellement happé par l’histoire qu’on n’y fait même plus attention.

Tarantino survole avec son nouveau film de par ses personnages, du scénario et honnêtement, les 2h47 paraîtraient même trop courtes !

Ma note : ♥♥♥♥♥

giphy

Un commentaire sur « Les 8 Salopards : Tarantino au sommet de son art  »

  1. J’aime beaucoup les films en huit clos et avec cette critique tu viens vraiment de me donner envie de voir ce film.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s