Critiques

Tous les films dont je ne vous ai pas parlé – Partie 2

giphy-4

Allez hop, deuxième fournée des films dont j’ai eu clairement la flemme de vous parler ! Enjoy !

Le Prix à Payer
Un sacré documentaire sur la fraude fiscale, l’exil fiscal… Même si le sujet n’est pas le plus foufou du monde, sachez que c’est un excellent documentaire, captivant, bien fait, utile et qui nous apprend pas mal de choses. Une bonne surprise.
Ma note : ♥♥♥♥

Paddington
Le célèbre ourson anglais qui a bercé notre enfance est de retour dans un film d’animation. Avec son chapeau rouge et son imper bleu, le petit ours nous embarque dans de toutes nouvelles aventures entre action, secrets et situations rocambolesques, Paddington ravira les petits comme les plus grands.
Ma note : ♥♥♥♥

Crazy Amy
Même si ce film n’est pas dingue, la véritable révélation de ce film est Amy Schumer. Féministe engagée, humoriste et avant tout femme qui assume ses rondeurs, Amy est juste délirante et sans filtre – comme on les aime.
Ma note : ♥♥♥♥♥

Le Pont des Espions
Le retour de Tom Hanks, accompagné de Steven Spielberg j’ai envie de dire jackpot ! Inspiré d’une histoire vraie, Tom Hanks nous livre une nouvelle fois une incroyable performance. Un très grand film.
Ma note : ♥♥♥♥♥

Les nouveaux Héros
La firme Disney nous offre encore une fois un très bon film d’animation. En plein coeur de San Fransokyo (mélange de San Francisco et Tokyo pour ceux qui n’avaient pas compris), on y découvre une petite bande  surdoués accompagnés d’un gros bonhomme blanc (qu’on a juste envie de câliner soyons honnêtes) en train de déjouer un complot maléfique visant à détruire la ville. Même si le scénario n’est pas dingue, visuellement c’est assez fou. Et puis après tout, on aime tous les films d’animation, peu importe l’âge !
Ma note : ♥♥♥♥♥

Charlie Mordecai
Décidément, Johnny Depp et le cinéma c’est plus trop trop le grand amour. Bien qu’il ai retrouvé quelques couleurs avec son dernier film Strictly Criminal, les derniers films du pirate le plus célèbre du cinéma n’ont jamais réellement trouvé leur public, Charlie Mordecai en fait partie. Un scénario sans grand intérêt, des vannes qui ne font pas rire, un casting pas exceptionnel (mais que fout Gwyneth Paltrow là-dedans ??), bref on passe.
Ma note : ✗

Jurrassic World
J’étais impatiente de voir le film et je reste mitigée. Autant visuellement c’est extra, le scénario tient la route, le casting est plutôt pas mal mais certaines scènes sont incompréhensibles voire drôle tellement elles sont absurdes (pour ceux qui l’ont vu je fais bien évidemment référence à la scène de fin avec le dinosaure genre on va se claquer la bise et tout). C’est dommage parce que le film est pas mal en soi mais perd en crédibilité car oui je parle au nom de toutes les femmes, à aucun moment il est possible de courir toute la journée dans la jungle et tout avec des talons, no way.
Ma note : ♥♥♥♥♥

Un Moment d’Egarement
Vous connaissez mon amour inconditionnel pour Vincent Cassel et ce film ne dérogera pas à la règle. Remake du film original datant de 1977, celui-là  certes ne vaut pas l’original mais se défend assez bien malgré une promotion difficile. Le duo Cassel/Cluzet en pères de famille aux méthodes d’éducation totalement opposées fonctionne plutôt bien à l’écran ainsi que la jeune Lola Le Ann, dont le charme ne laisse pas indifférent Vincent Cassel.
Ma note : ♥♥♥♥♥

Les Minions
C’était l’évènement de cet été, les sbires jaunes de Gru ont enfin eu leur propre film. Un sacré film d’animation mené par ces petits bonhommes jaunes aussi drôles qu’attachants. Ce film doit avoir le scénario le plus insipide du monde mais c’est ce genre de film qui nous fait forcément rire même quand c’est pas drôle, et ça c’est fort.
Ma note : ♥♥♥♥♥

Le Fils de Saul
Acclamé au Festival de Cannes et salué par la critique, j’ai l’impression d’être passée à côté de ce film. Malgré un scénario fort et quelques scènes poignantes, je trouve le personnage principal antipathique, voire détestable. Il manque d’humanité dans le film (bien que le contexte du film ne le permet pas vraiment) et surtout au personnage. Dommage.
Ma note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s