Critiques

Le Nouveau : Simple mais efficace !

Affiche-Le-nouveau

 

Petite comédie sortie fin 2015, Le Nouveau est un film qui dépeint la vie de Benoît, jeune élève dont l’intégration dans son collège n’est pas aussi simple que ça entre la bande garçons populaires qui le persécutent et la jeune Johanna dont il tombe éperdument amoureux mais dont les sentiments ne sont pas réciproques.

Des films sur l’adolescence il y en a eu. Que ce soit La Boum, LOL, Juno, j’en passe et des meilleures mais celui-là est plutôt bien, voire très bien. Pourquoi ? Un seul mot, en fait deux : sans prétention. Parce que oui ce film ne ressemble à aucun autre. Parce qu’on a enlevé le surplus et les frivolités. Plutôt sobre et bien loin des films caricaturaux sur la jeunesse d’aujourd’hui, Le Nouveau s’impose comme nécessaire parce qu’il est sans prise de tête et un excellent casting.
Ma peur première était de ne pas m’attacher au casting (inconnu au bataillon) et pourtant, on s’attache vite à ces gamins qui au fond ne souhaitent qu’une chose : s’intégrer. Sans oublier Max Boublil, l’oncle un brin feignant qui sera d’une sacré aide petit benoît.
Rudi Rosenberg réussit à toujours rester juste. Le risque de ces comédies pré-ados étant de tomber facilement dans la caricature ou la facilité et pourtant là le film est tout simplement juste.

Drôle, émouvant, touchant et frais, Le Nouveau fait partie de ces excellentes comédies de 2015 (et donc début 2016 un peu aussi).

Ma note : ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s