Batman V Superman : Ou la plus grosse arnaque de l’année

299620

Batman V Superman qu’est-ce que c’est ? Comme le titre l’indique si bien c’est donc Batman qui affronte Superman. On nous a promis monts et merveilles, la bataille du siècle, nous étions presque obligés de choisir notre camp. Mais oui, qui choisir entre la cape rouge et la cape noire ? Verdict ? Prenez votre cape à votre cou et évitez ce film à tout prix. Pourquoi ? Je vous l’explique en plusieurs bat(d)-raisons.

  • On nous a vendu du vent en boîte de conserve

Je m’attendais à un combat épique, à des coups, du sang, j’en passe et des meilleurs. En tout cas c’est ce que nous vend le film et le titre. Or, quand il faut attendre 1h30 (j’ai compté oui, oui) pour avoir dix minutes de combat j’ai envie de demander remboursement (je ne peux pas vu que j’ai une carte illimité). Je crie au scandale, à l’arnaque ! Certes la scène du combat était intense et plutôt bien filmé, il n’empêche qu’on nous a survenu la chose. On notera également l’invrésenmblabilité de la fin du duel qui relève de l’ubuesque à ce niveau-là.

  • Une première partie qui s’essouffle 

Ne vous attendez à des scènes de dingue dans la première partie du film parce qu’entre les blabla et… les blabla il n’y a pas grand chose. Une première partie beaucoup trop lente qui ne fait qu’endormir le spectateur.

  • Monsieur Muscle VS Monsieur Muscle

Parce qu’entre Superman qui nous offre son magnifique torse musclé et Batman qui nous fait part de ses séances intenses de musculation, c’est à se demander si ce n’est pas plutôt un combat pour savoir qui est le mieux gaulé. Je penche personnellement pour Ben Affleck si jamais vous vous posez la question.

  • Un scénario bancal qui se ressent à l’écran

Des incompréhensions et des contradictions dans ce scénario bien trop faiblard pour un film de cette envergure. Certaines scènes inutiles et la présence de Wonder Woman on ne sait ni pourquoi ni comment mais elle est là. Tant mieux pour elle mais elle n’est clairement pas transcendante.

MAIS (car oui j’ai quand même trouvé un point positif dans le film, vous noterez l’effort fait)

  • Un Lex Luthor qui survole le film

Avant la sortie du film j’étais très sceptique quand au Lex Luthor incarné par Jesse Eisenberg et bien mea culpa x 40 ! C’est certainement le seul qui sauve le film avec une interprétation magistrale voire effrayante. Il arrive à retranscrire parfaitement à l’écran la folie mêlée au génie.

En bref, n’allez pas dépenser votre argent au cinéma. Vraiment ça n’en vaut pas la peine et on remerciera Warner Bros pour leur campagne acharnée qui aura réussit à nous faire croire le temps d’un instant (celui d’acheter notre billet) que ce film était le film de l’année. Raté.

Ma note : ★☆☆☆☆ (La seule petite étoile est pour Jesse Eisenberg c’est tout)

3 commentaires sur « Batman V Superman : Ou la plus grosse arnaque de l’année »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s