Critiques

Alice de l’autre côté du miroir : Du beau divertissement

221143

Alice et tous ses compagnons sont de retour dans une nouvelle aventure au pays des merveilles. Cette fois-ci, Alice va devoir aider le Chapelier Fou qui se meurt à petit feu alors qu’il est persuadé que ses parents sont toujours en vie. Alice devra tout faire pour combattre le Maître du Temps mais également La Reine Rouge afin de venir en aide à ses amis.

Il est temps de retrouver nos amis et quel plaisir ! Le premier volet nous entraînait déjà dans l’univers magique de Lewis Caroll avec élégance et design. Le second ne déroge pas à la règle. Certaines scènes méritant toute notre attention notamment celle où Alice voyage dans le temps, celui-ci représenté par un déluge de vagues. Simple mais efficace.

L’introduction d’un nouveau personnage -en l’occurrence le Maître du Temps apporte à la fois de la légèreté mais également une leçon de vie quant à l’importance de chaque seconde. Sacha Baron Cohen est véritablement à l’opposé de ses personnages habituels et nous prouve une nouvelle fois ses talents d’acteur. Le film est un peu plus axé sur Alice et le Chapelier Fou -qu’on aime toujours autant pour sa fougue .

Le scénario est cette fois-ci beaucoup plus « léger » que le précédent mais il n’en reste pas moins bon. Alors que dans le premier film s’inscrivait dans une période de transition entre l’adolescence et l’âge adulte pour Alice, ce film là évoque son passage de la femme adulte à celle d’indépendante et aventurière (en témoigne les premières minutes du film). Beaucoup moins sombre, Alice de l’autre côté du miroir se veut plus amusant et divertissant que le premier. Très dynamique dans son scénario et à l’image, le film ne nous laisse pas une minute de répit.

Une morale de l’histoire assez bateau certes (la famille c’est sacré, le féminisme et l’utilisation du temps) mais le film aura au moins le don de nous faire retomber rapidement enfance.

Ma note : ★★★★☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s