Insaisissables 2 : Et la magie opéra !

Insaisissables_2

Les 4 Cavaliers sont de retour sur nos écrans et une nouvelle fois, ils vont devoir ruser et faire preuve d’inventivité alors qu’ils sont pris au piège par Walter Marbry, un homme d’affaires aux manières peu scrupuleuses qui leur demande de braquer l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés au monde. Pour se sortir de là, les 4 Cavaliers vont devoir élaborer le braquage le plus impressionnant jamais conçu.

Pour ceux qui en doutaient, ce second opus est à la hauteur du premier, voir beaucoup mieux. Bien évidemment on retrouve nos 4 Cavaliers à une exception près. Exit la belle Isla Fisher (enceinte à l’époque du tournage) et bienvenue à Lizzy Caplan qui fait très bien le job et nous ferait presque oublier la belle rousse. Bien sûr comment ne pas évoquer le petit nouveau Daniel Radcliffe en homme d’affaire machiavélique prêt à tout pour contrôler le monde. On découvre également une nouvelle facette de Mark Ruffalo alias Dylan Rhodes. Désormais démasqué, Dylan doit faire face à son passé et est également obligé de se cacher pour éviter de se faire repérer par le FBI.

Un délice visuel

Côté scénario, tout est calculé, tout est maîtrisé  pour que le spectateur en ai plein les yeux et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi. Dans cet opus on en apprend plus sur le passé de Dylan Rhodes, sur L’OEIL (l’organisation secrète de magiciens) mais également sur Thaddeus Bradley. Personnage énigmatique depuis le premier opus et qui s’avère bien plus mystérieux qu’on pourrait le croire. Attention cependant, il vaut mieux avoir vu le premier pour comprendre et apprécier pleinement le second.

Visuellement, Insaisissables 2 est un délice. Que ce soit les plans saccadés, les scènes d’actions ainsi que les tours de magie, le film nous prend au tripes et ne nous lâche pas. Un petit coup de coeur pour le tour de magie de Jesse Eisenberg avec la pluie, sublime ! Un poil déçue par le final, bien moins impressionnant que le final du premier opus.

Insaisissables 2 est incontestablement l’un des films de cet été. Bien réalisé, avec un casting cinq étoiles et peut-être une possibilité d’un troisième opus qui sait ? En tout cas, les magiciens ne nous auront jamais autant fait rêver.

Ma note : ★★★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s