Actualités

[Actu] La séance du dimanche soir

Qui dit dimanche, dit soirée cinéma à la télé

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée. Au programme du super-héros ou des héros plus ordinaires, vous y verrez plus clair après cet article.

Captain America 2, le soldat de l’hiver (2014)

telechargement-3

Alors qu’il lutte encore pour s’habituer à sa nouvelle vie, Steve Rogers doit faire équipe avec Black Widow pour traquer le Soldat de l’hiver.

Avec son scénario paranoïaque et conspirationniste, ce grand spectacle pyrotechnique s’avère terriblement efficace.

A suivre TF1 sur dès 21h

Black Book (2006)

Affiche Black Book

La Haye, sous l’occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d’Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l’officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi.

Signé par un Verhoeven inspiré, un puissant et palpitant drame historique. Et une révélation : Carice van Houten.

A suivre sur Arte dès 20h45

Billy Elliot (2000)

Affiche Billy Elliot

Billy, onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il est vite fasciné par la magie de la gestuelle et abandonne ses gants de cuir. Son talent est évident mais son père et son frère, mineurs en grève, explosent lorsqu’ils découvrent comment Billy dépense l’argent si durement gagné.

Le portrait plein de charme d’un jeune danseur sur fond de crise sociale. Une leçon de tolérance et de persévérance.

A suivre sur HD1 dès 20h55

Möbius (2013)

Affiche Möbius

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Un film inégal mais très attachant grâce à des séquences épatantes et Cécile de France et Jean Dujardin, impressionnants.

A suivre sur France 4 dès 21h05

Bullhead (2011)

Affiche Bullhead

Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent.

Une dense et virtuose descente aux enfers portée par Matthias Schoenaerts, colossal dans tous les sens du terme. Un choc !

A suivre sur France 4 dès 22h40

La suggestion de la rédac’ : Billy Elliot. Une histoire captivante de bout en bout.

Bonne séance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s