[Actu] Le podium de la semaine

En ce mercredi jour du cinéphile et comme chaque semaine, on fait un point sur le box-office Les paris sont lancés  ! Faîtes vos jeux rien ne va plus !

Burton toujours en tête

telechargement-2

Miss Peregrine’s ne perd pas la tête et garde même sa couronne de leader pour sa deuxième semaine d’exploitation. Ainsi cette semaine on comptabilise pas moins de 491 600 entrées cette semaine. Evidemment le nombre d’entrée est en net repli (-35 %) mais reste bien puissant avec un cumul total de 1 246 584 spectateurs.

Numéro 2

En deuxième position c’est une nouveauté que l’on retrouve. Il s’agit du film L’Odyssée avec à l’affiche notamment Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou. Pour sa sortie 451 900 personnes se sont rendus en salle pour suivre ce biopic sur le commandant Cousteau.

Numéro 3

Sur la plus petite marche de ce podium on retrouve le troisième volet de la comédie britannique Bridget Jones avec son casting de charme. Le film perd donc une place au box-office  sur une semaine mais peut compter sur la notoriété de cette saga pour ne pas s’effondrer. Ainsi 416 400 tickets ont été vendus pour cette séance. Soit un cumul total qui dépasse le million d’entrées sur deux semaines.

A noter que le film Radin! avec Dany Boon a franchi la barre des 2 millions d’entrées !!

Une légère baisse

Une fois n’est pas coutume on note une baisse des fréquentations en salle avec pas moins de 3 200 000 spectateurs  (-9%). Toutefois rien de bien alarmant avec notamment l’arrivée des vacances de la Toussaint…

Bonne semaine dans les salles obscures et à mercredi !

Source : http://www.cinemondial.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s