Actualités

[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Une sélection marquée par des films plutôt originaux et d’autres plus classiques dans leur forme.

Babysitting (2014)

Affiche Babysitting

Franck, fan de bande dessinée, est employé aux éditions Schaudel, où il n’est qu’agent d’accueil. Quand il présente ses dessins à son patron, celui-ci en profite pour lui faire garder son fils, Rémi, un gamin insupportable. Le soir où il devait fêter ses 30 ans, Franck se retrouve dans la très belle maison de monsieur Schaudel. Mais ses deux meilleurs amis, Sam et Alex, investissent rapidement la maison avec de nombreux invités. Très rapidement, la soirée est hors de contrôle.

Philippe Lacheau et Nicolas Benamou adaptent avec brio les codes de la comédie US dans ce film qui a connu un grand succès public.

A suivre sur TF1 dès 21h

Ted (2012)

Affiche Ted

Un matin de Noël, le petit et solitaire John assiste à un miracle. Ted, son ourson, prend vie devant lui. Des années plus tard, John et Ted sont les meilleurs amis du monde, totalement inséparables. Sauf que John est aussi en couple avec Lori. Cette dernière en a plus qu’assez de ce compagnon embarrassant. Elle souhaiterait voir John, qui ne fait qu’un travail alimentaire, prendre enfin son destin entre ses mains.

Entre rire et émotion, une comédie remplie de bonnes idées, de clins d’œil et de dialogues savoureux.

A suivre sur TF1 dès 22h40

La Couleur des sentiments (2011)

Affiche La Couleur des sentiments

Dans les années 1960, à Jackson, Mississippi, toutes les familles blanches ont des domestiques noirs. De retour en ville après ses études, Skeeter est chargée par un journal de la rubrique de conseils aux ménagères. Mais elle n’y connaît rien. Elle demande de l’aide à Aibileen, la bonne d’une de ses amies. Elle prend alors conscience du racisme ordinaire de sa communauté, et décide d’écrire un livre où les domestiques raconteraient leur travail.

Même s’il est plein de bons sentiments, ce drame s’avère suffisamment fort et bien interprété pour émouvoir vraiment.

A suivre sur France 2 dès 21h

Le Patient anglais (1996)

Affiche Le Patient anglais

En 1945, un avion qui survole le désert de Libye est abattu. Grièvement brûlé et amnésique, le pilote est remis aux Alliés et part en convoi sanitaire. Mais son état physique rend son transport difficile. Hana, une jeune infirmière canadienne, s’installe dans un monastère désaffecté en Toscane avec lui. L’homme, défiguré, s’avère être le comte d’Almasy. Il raconte alors à Hana sa passion pour Katharine Clifton, une femme mariée.

Des sentiments exaltants, de superbes décors naturels et une lumineuse Juliette Binoche, dont la prestation fut justement récompensée par un Oscar.

A suivre sur Arte dès 20h45

Quatre mariages et un enterrement (1994)

Affiche Quatre mariages et un enterrement

A Londres, Charles, 32 ans, est un célibataire endurci. Autour de lui, les mariages se multiplient et sa seule joie dans ces festivités est de retrouver son groupe d’amis. Parmi eux, il y a Scarlett, sa colocataire, Fiona, secrètement amoureuse de lui, Matthew et Gareth, un couple homosexuel, Tom, un aristocrate benêt, et David, son frère sourd-muet. Lors d’une noce, il fait la connaissance de Carrie, une Américaine libérée dont il s’éprend.

 Cette comédie «so british» alterne merveilleusement scènes comiques et séquences de pure émotion.

A suivre sur C8 dès 21h

Le choix de la rédaction : La couleur des sentiments. Un film qui résonne étrangement avec l’actualité américaine.

0 comments on “[Actu] La séance du dimanche soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :