Critiques

[CRITIQUE] Les Têtes de l’emploi : Le rire est visiblement au chômage

227137-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout semblait pourtant bien parti pour ce film. Stéphane, Cathy et Thierry sont tous les trois employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville et ils sont tellement doués dans ce qu’ils font qu’il n’y a plus aucun chômeur dans la ville si bien que l’agence va fermer et le trio va se retrouver sans emploi. Leur seul moyen de garder leur travail ? Créer du chômage en usant de stratagèmes tous aussi mesquins et foireux les uns que les autres. La bande-annonce était bien rodée… Malheureusement le plus drôle se trouvait dedans.

Un beau trio au service d’un scénario sans queue ni tête

Dommage, l’idée était intéressante et assez amusante aux premiers abords. Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison forment un très bon trio qui fonctionne mais dont l’humour est bien trop limité à des blagues de cul et quelques blagues par ci par là qui fonctionne moyennement. Sachant que les meilleures scènes étaient effectivement dans la bande-annonce notamment le radié qui n’arrive pas à s’actualiser par téléphone.

Le scénario partait plutôt bien sauf qu’il s’est rapidement perdu dans les méandres du pathos, de la famille, du couple et de l’amour qui sont tout sauf nécessaire et qui déservent totalement un film qui avait tout pour être une bonne petite comédie mais au lieu de ça on se retrouve devant un film d’une heure et demie d’une lourdeur et d’un ennui abyssale surtout dans la dernière partie qui pousse le spectateur à la réflexion sur le couple.

Une comédie qui tombe totalement à plat au bout d’une demie-heure avec un manque flagrant d’humour et de bons gags malgré un postulat de départ qui offrait de belles perspectives. Bref, next.

Ma note : ★★★★★

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s