Actualités

[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Au menu ce soir une sélection des plus variées avec du classique, de l’humour ou du drame…

 

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014)

Affiche Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Dans la petite mairie de Chinon, Isabelle épouse Rachid Benassem. Un an plus tard, au même endroit, Odile épouse David Benichou. L’année suivante, Chantal épouse Chao Ling. Les parents des trois filles, Claude et Marie Verneuil, gaullistes traditionalistes, ne savent plus à quel saint se vouer. Alors que les déjeuners familiaux sont souvent animés par les disputes des beaux-fils, il reste aux Verneuil à accepter une dernière nouvelle : leur fille Laure doit prochainement épouser Charles Koffi, dont les parents sont d’origine ivoirienne.

Carton plein en salles pour cette comédie sympathique qui vaut surtout pour son interprétation.

Une adaptation très fidèle de la pièce de Cyril Gely, servie par une interprétation remarquable.

 A suivre sur TF1 dès 21h

Diplomatie (2014)

Affiche Diplomatie

Paris, dans la nuit du 24 au 25 août 1944, Raoul Nordling, consul suédois, sait que Hitler a ordonné que les plus beaux monuments de Paris soient détruits. L’homme se rend à l’hôtel Meurice, où loge le général von Choltitz, bras armé consciencieux du führer, chargé de cette sombre mission. Celui-ci, avec l’aide de Jacques Lanvin, ingénieur français, organise la destruction méthodique de la ville. Peu de temps après, Nordling arrive, résolu à lui faire renoncer à son terrible plan.

Une adaptation très fidèle de la pièce de Cyril Gely, servie par une interprétation remarquable.

A suivre sur Arte dès 20h45

Sissi (1955)

Affiche Sissi

François-Joseph a succédé à son père sur le trône de l’empire austro-hongrois. Sa mère, l’archiduchesse Sophie, lui cherche une épouse digne de son rang. Elle envisage sa nièce, Hélène de Wittelsbach, fille aînée de sa soeur Ludovika. Mais Franz rencontre Elisabeth, dite Sissi, dont il tombe amoureux sans savoir qu’elle est la soeur cadette d’Hélène. Il est en effet séduit par sa joie de vivre et son naturel.

Malgré les années, ces aventures sirupeuses ont gardé de leur charme, grâce notamment à la toute jeune Romy Schneider.

A suivre sur NT1 dès 20h55

Casse-tête chinois (2013)

Affiche Casse-tête chinois
Après dix ans de vie commune, Xavier vient de se séparer de Wendy. Pour rester proche de ses enfants, il part s’installer à New York, où son ex va vivre désormais. Après quelques jours passés chez son amie Isabelle et sa compagne Ju, il trouve un appartement à Chinatown, puis un travail de coursier à vélo. Nombre d’expériences qu’il tente de retranscrire dans son nouveau livre, «Le Casse-tête chinois». Mais son emploi du temps est bousculé par l’arrivée de son ancienne petite amie Martine, qui vient à New York pour quelques jours.

Après «L’Auberge espagnole » et «Les Poupées russes», Klapisch clôt sa trilogie avec une belle énergie.

A suivre sur France 4 dès 21h

Omar m’a tuer (2011)

Affiche Omar m'a tuer

Dimanche 23 juin 1991, Mme Ghislaine Marchal est retrouvée assassinée à son domicile de Mougins. Deux jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est arrêté et aussitôt incarcéré à la Maison d’Arrêt de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Dès lors, il est le coupable évident

Malgré sa facture classique, ce récit de la célèbre affaire judiciaire s’avère puissant. Sami Bouajila y est exceptionnel.

A suivre sur Numéro 23 dès 20h55

Dark Water (2002)

Affiche Dark Water
Fragile et tout juste divorcée, Yoshimi cherche un logement pour sa fille Ikuko et elle. Elle visite un appartement dans un vieil immeuble vétuste. Sur place, Ikuko disparaît un moment avant de reparaître sur le toit. Elles s’y installent malgré tout et constatent rapidement des choses étranges. Une fuite d’eau s’étend ainsi de jour en jour au plafond. Et Yoshimi entend des bruits à l’étage supérieur.

Mêlant drame social émouvant et épouvante, un film étonnant à la réalisation virtuose et particulièrement envoûtante.

A suivre sur Numero 23 dès 22h40

Le choix de la rédaction : Sissi

On y découvre notamment la talentueuse Romy Schneider.

A la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s