Actualités

[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Retrouvez une sélection de films aux styles variés tels que de la comédie, du fantastique ou bien du drame !

 

La Belle et la Bête (2014)

Affiche La Belle et la Bête

Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître des lieux est une Bête terrifiante, Belle, une jeune fille naïve va sacrifier sa liberté et consentir à rester auprès de la créature.

Christophe Gans s’éloigne de Cocteau et livre une adaptation spectaculaire du classique de la littérature populaire.

A suivre sur TF1 dès 21h

 

Night and Day (2010)

Affiche Night and Day

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?.

Un cocktail amusant, mais un peu bavard, d’action et d’humour. A voir pour le charme du duo Cameron Diaz-Tom Cruise.

A suivre sur France 2 dès 21h

 

We Want Sex Equality (2011)

Affiche We Want Sex Equality

Les grèves de 1968 à l’usine Ford de Dagenham, usine où 850 travailleuses ont manifesté afin de dénoncer la discrimination sexuelle dont elles étaient victimes dans l’appréciation de leur travail. Cette action en particulier a donné un véritable coup de fouet au mouvement pour les droits des femmes en Angleterre et c’est à cette occasion que, pour la première fois, la question de la parité salariale a été évoquée.

Une chronique sociale à la fois touchante et drôle, portée par la pétillante Sally Hawkins.

A suivre sur LCP Public Senat dès 20h30

Le Nom des gens (2010)

Affiche Le Nom des gens

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin – comme celui des cuisines – quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses.

Bien dans l’air du temps, une comédie tonique, drôle, parfaitement écrite et servie par un savoureux duo d’acteurs.

A suivre sur France 4 dès 20h50

 

Un flic à la maternelle (1990)

Affiche Un flic à la maternelle

Après des mois de traque, John Kimble, policier à Los Angeles, arrête Cullen, un psychopathe reconverti dans le trafic de drogue. Mais pour que le malfrat écope d’une lourde peine, John doit recueillir le témoignage de l’ex-épouse de Cullen, une institutrice, qui se cache avec son fils en Oregon. Pour la démasquer, John doit compter sur l’inspectrice Phoebe, qui va jouer le rôle d’une enseignante.

Schwarzenegger prouve qu’il sait aussi jouer les tendres avec cette comédie légère, enlevée et assez drôle.

A suivre sur HD1 dès 20h55

 

Black Swan (2010)

Affiche Black Swan

Jeune danseuse de ballet à New York, Nina Sayers vit avec sa mère. Elle attaque avec sa troupe une nouvelle saison qui sera marquée par la présentation du Lac des cygnes. Beaucoup plus âgée qu’elle, Beth, la star de la compagnie, est mise sur la touche. L’exigeant directeur Thomas Leroy cherche une figure de proue plus jeune et pétillante. Nina rêve de décrocher le rôle principal et s’en voit bientôt donner l’opportunité.

Marqué par la performance bluffante de Natalie Portman, un drame sombre, d’une grande virtuosité, qui verse avec malice dans le fantastique.

A suivre sur HD1 dès 20h55

Le choix de la rédaction : Black Swan

Bonne semaine à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s