Critiques

[CRITIQUE] Beauté Cachée : Will Smith bouleversant

037477-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La bande-annonce de Beauté Cachée diffusée il y a quelques semaines ne m’avait pas laissé de marbre et une fois le film vu, c’est officiel, c’est un putain de beau film. Howard, patron d’une boîte de pub croque la vie à pleine dent jusqu’à ce que tout bascule quand sa fille décède brutalement. Rien n’est plus pareil pour Howard qui n’arrive pas à reprendre goût à la vie. Son exutoire ? Ecrire. Ecrire au Temps, à l’Amour et à la Mort. Ses amis et collègues s’inquiètent pour lui et décident d’élaborer un stratagème pour essayer de le faire enfin réagir.

Will Smith au sommet

Certes ces dernières années le cinéma et les spectateurs boudent un peu Will Smith. Dommage car même si ses derniers films n’étaient pas les meilleurs, ils nous prouve dans ce film que c’est un sacré acteur. Ce père dévasté par la mort tragique de sa fille ne sait plus ce qu’est la vie. Se contentant de se balader à vélo, de poster ces fameuses lettres et de rentrer chez lui. Will Smith campe parfaitement ce rôle d’abord tout en retenue jusqu’à ces dernières minutes d’une intensité folle.

Autour de lui, un casting cinq étoiles avec Kate Winslet, Edward Norton, Helen, Mirren ou encore Keira Knightley qui apportent chacun à leur manière leur dose de tendresse et d’émotions.

Un twist final… surprenant

Le scénario est loin d’être parfait notamment ce twist de fin assez déconcertant et pas forcément facile à comprendre mais au diable la logique parce que je défie chacun d’entre vous de ne pas verser ton petit torrent de larme à ce moment-là. Malgré tout le film dégage une émotion et une beauté sans pareille. Son ambiance de Noël, sa musique… Tout est propice pour en faire un bon film qui vous touchera en plein coeur. Certains ne comprendront pas forcément où se trouve cette « beauté cachée » mais peut-être que la finalité est là, à nous de la trouver là où elle peut-être parce que comme l’Amour, elle se trouve partout.

Après les quelques déconvenues de Will Smith ça fait plaisir de le retrouver dans un registre différent et je déplore ces critiques assassines sur ce film qui sont loin d’être justifiées. En tout cas que ça vous plaise ou non, Will Smith is back motherf*cker.

Ma note : ★★★★

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s