Actualités

[Actu] Les séances de Noël : volume 2

A l’approche des fêtes de fin d’années et  en cette période de vacances scolaires, les chaînes de la TNT  proposent – comme chaque année –  un florilège de films en tout genre pour égayer nos après-midi et soirées. Pour la semaine du 26 Février au 1er Janvier, on vous propose donc à nouveau une sélection de 10 films à voir ou revoir en priorité.

 

Lundi 26 Décembre 

Le Flic de Beverly Hills (1984)

Affiche Le Flic de Beverly Hills

Axel Foley est un flic désinvolte et indiscipliné de la ville de Détroit. Mais son ami, travaillant à Beverly Hills et venu lui rendre visite, se fait assassiner par deux hommes. Bien décidé à retrouver les coupables, il « prend un congé » et part à Beverly Hills pour enquêter et découvre une affaire de devises et de drogue.

Avec son énergie, Eddie Murphy fait de ce gentil récit policier un divertissement irrésistible.

A suivre sur TF1 dès 13H55

Chicken Run (2000)

Affiche Chicken Run

Dans la campagne anglaise, des poules vivent sous la coupe d’un couple de terrifants fermiers, les Tweedy. Elles sont surveillées nuit et jour par deux dangereux chiens. La révolte gronde chez les volatiles, menée par Ginger, une poule rebelle. Mais tout espoir de s’échapper de l’enclos semble bel et bien voué à l’échec. Bientôt, madame Tweedy projette d’exterminer tout le poulailler pour transformer Ginger et ses amies en tourtes à la volaille.

Cette comédie, remake de « La grande évasion » en version pâte à modeler, est drôle et inventive.

A suivre sur Gulli dès 18H55

Mardi 27 Décembre 

 

Dragons (2010)

Affiche Dragons

Harold, un Viking, vit dans un village de guerriers redoutables, tous experts dans l’art de chasser les dragons. Le jeune garçon, lui, n’aime pas se battre et refuse de faire du mal à qui ce soit. Mais en tant que fils du chef de la tribu, il salit l’honneur familial en refusant d’accepter sa destinée. Un jour, à l’insu de tous, Harold réussit par accident à abattre un dragon d’une espèce très rare et très dangereuse. Gravement blessée, la bête a survécu et il se refuse à l’achever. Il va nouer avec elle une relation d’amitié qui va changer sa vie à jamais.

Un univers aussi riche qu’original et une direction artistique remarquable.

A suivre sur TF1 dès 13H55

 

Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté (2012)

Affiche Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté

Jules César a décidé d’envahir la Bretagne. Le Royaume ne peut lui résister très longtemps. Aussi, la Reine Cordelia se résout à envoyer l’un de ses sujets, Jolitorax, en Gaule. Il doit y rencontrer les habitants du village d’Abraracourcix, qui résistent aux Romains depuis longtemps grâce à la potion magique. Le chef gaulois lui offre un tonneau de mixture et charge Astérix et Obélix de l’escorter jusque chez lui.

Riche en clins d’œil finauds, une nouvelle adaptation enlevée et réussie des aventures de nos célèbres ancêtres gaulois.

A suivre sur France 3 dès 20h55

Mercredi 28 Décembre 

 

Marius (2013)

Affiche Marius

A Marseille, Marius travaille sans passion dans le bar de la Marine, qui appartient à son père, César. Fanny, qui vend des coquillages, est amoureuse depuis toujours de Marius. Seulement, le jeune homme ne rêve que d’une chose, partir en mer. Pour le rendre jaloux, Fanny lui affirme qu’elle va prochainement épouser Panisse, un ami de César. Mais Marius est sur le point d’accepter l’offre d’un marin qui lui propose d’embarquer en mer.

Daniel Auteuil signe une adaptation classique et fidèle de l’oeuvre de Marcel Pagnol.

A suivre sur France 2 à 15h25

Percy Jackson : La Mer des monstres (2013)

Affiche Percy Jackson : La Mer des monstres

Dans le camp où se réfugient les sangs mêlés, nés de l’union d’un dieu et d’un humain, Percy Jackson, fils de Poséidon, doute de lui et de son avenir. Attaqué par Luke, l’arbre qui protège le camp se meurt. Pour le sauver, Clarisse, fille d’Arès, se met en quête de la Toison d’or. Persuadé qu’il s’agit de sa destinée, Percy part à sa suite, accompagné de ses amis et de Tyson, son demi-frère cyclope.

S’adressant avant tout aux adolescents, une modernisation de la mythologie grecque anecdotique mais divertissante.

A suivre sur TF1 dès 15h40

Un monstre à Paris (2011)

Affiche Un monstre à Paris

En 1910, Paris est en partie immergé après une gigantesque inondation. Emile accompagne son ami Raoul, livreur, pour une course. Ils se rendent dans un laboratoire où ce dernier provoque une explosion. Hagard, Emile voit une mystérieuse créature s’enfuir. Ils l’ignorent, mais il s’agit d’une puce qui s’est transformée lors de l’incident. Très vite, le monstre sème la panique en ville. Il trouve bientôt refuge à L’Oiseau rare, un cabaret dans lequel chante Lucille, amie d’enfance de Raoul. Celle-ci comprend que la bête est inoffensive. Mais le préfet est prêt à tout pour l’anéantir.

Charmant, rythmé et poétique, ce film d’animation musical plonge le spectateur dans le Paris de la Belle Epoque. Un spectacle réjouissant.

A suivre sur France 4 dès 20h55

Jeudi 29 Décembre 

 

Alvin et les Chipmunks (2007)

Affiche Alvin et les Chipmunks

A l’approche de Noël, trois écureuils espiègles se retrouvent hébergés par Dave. Ils multiplient les facéties envers ce sympathique auteur-compositeur un peu loser. Mais Alvin, Simon et Théodore ont un talent caché : ils deviennent les nouvelles popstars, grâce au tube de Noël que leur compose Dave.

Drôle et parfois attendrissant, un film sympathique qui mêle personnages réels et créatures virtuelles avec bonheur.

A suivre sur NT1 dès 20h55

Vendredi 30 Décembre 

 

Esprit de famille (2005)

Affiche Esprit de famille

La vie d’un couple passe par plusieurs phases ; il y a tout d’abord la rencontre, puis la relation en elle-même et enfin quand les choses deviennent sérieuses, la présentation à la famille. Voilà le moment que redoutait notre pote Meredith (Sarah Jessica Parker) qui est venue passer les fêtes de Noël chez la famille d’Everett (Dermot Mulroney) : les Stone. Un moment délicat en perspective car on dirait bien que l’on ne va pas lui faciliter la tache sans oublier que Meredith fait parfois preuve de maladresse !

Un portrait de famille à la fois attachant et caustique. Sarah Jessica Parker réussit un amusant numéro.

A suivre sur M6 dès 13h45

Dimanche 1er Janvier 

 

Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)

Affiche Les Aventures de Rabbi Jacob

Rabbi Jacob, un vieux juif, quitte New York pour Paris, où doit être fêtée la bar-mitsva de son neveu. Pendant ce temps, sur une route de campagne, Victor Pivert, un industriel, se presse en voiture au mariage de sa fille. Soudain, son chauffeur Salomon perd le contrôle de la DS. Pivert le congédie et se retrouve, par un concours de circonstances, dans une usine de chewing-gum, où il tombe nez à nez avec des individus patibulaires.

Vibrant plaidoyer contre l’intolérance, une comédie tonique, drôle et admirablement interprétée.

A suivre sur France 2 dès 20h55

A ne pas rater : Rabbi Jacob

On se retrouve bientôt pour les séances du dimanche !

Source : Senscritique / TeleLoisirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s