Focus

[FOCUS] Carrie Fisher : Une étoile parmi les étoiles

giphy

Moi qui pensais que mon Top 10 serait mon dernier article de 2016… C’est avec une bien grande tristesse que je vous retrouve une dernière fois pour un article express sur l’incroyable actrice qu’était Carrie Fisher et qui nous a quitté hier soir à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque survenu dans un avion quatre jours plus tôt. 2016 t’es une belle année de merde.

Le cinéma et plus particulièrement le grand monde de Star Wars se retrouve en deuil après avoir appris le décès de l’actrice qui campait le rôle de Princesse Leia depuis 1977 et le tout premier épisode de la saga Star Wars. Née le 21 octobre 1956, Carrie Fisher était bien plus qu’un actrice, elle était immortelle à nos yeux et pourtant… La vie de cette actrice fut un chemin semé d’embûches qu’elle a toujours su dépasser notamment ses problèmes d’addiction aux médicaments et à l’héroïne ainsi qu’une bipolarité dont elle ne s’est jamais caché et qui avait fait l’objet de son spectacle Wishful Drinking et du récit publié en 2009. Pionnière de la cause des maladies mentales, Carrie Fisher ne s’en est jamais caché et n’a pas hésité à hausser le ton et à se battre quand il le fallait. Une véritable force de la nature qui n’a malheureusement jamais vraiment percé au cinéma après la saga Star Wars.

giphy-1

Mais ce qu’on retiendra de Carrie Fisher c’est sa force de caractère et son personnage emblématique de Leia Organa à la tête de l’Alliance et la sortie de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force qui propulsa l’actrice de nouveau au rang de star internationale. Le tournage du huitième épisode ayant été bouclé en juillet dernier, c’est avec une émotion non dissimulée qu’on retrouvera Générale Organa pour un ultime round avant de définitivement partir vers les étoiles. La force de caractère de ce personnage, sa robe blanche et ses macarons tressés resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

giphy-2

Carrie Fisher laisse derrière elle des milliers d’orphelins et une galaxie en deuil dont ses partenaires de jeu dont le célèbre Harrison Ford avec qui elle avait entretenu une courte relation qui décrit l’actrice comme « quelqu’un de gentil, brillant et original. Drôle et émotionnellement intrépide » dans un communiqué relayé par Entertainment Weekly. Mark Hamill qui joue Luke Skywalker se dit quant à lui « effondré« . Quant au réalisateur George Lucas, Carrie Fisher était « très intelligente, une talentueuse actrice écrivaine et comédienne, à la personnalité très colorée que tout le monde aimait« . De Anna Kendrick, à Ellen Degeneres et en passant par Elizabeth Banks, Carrie Fisher laisse un bien grand vide derrière elle.

May the force be with you general ❤ 

1 réflexion au sujet de “[FOCUS] Carrie Fisher : Une étoile parmi les étoiles”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s