Actualités

[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Au programme ce dimanche essentiellement de la comédie ou du drame.

 

Robin des bois (2010)

Affiche Robin des bois

En 1199, en rentrant des croisades, le roi Richard Cœur de Lion décède en France, lors d’une bataille. Archer de l’armée devenu déserteur, Robin Longstride se fait passer pour Loxley, un chevalier défunt, et ramène la couronne en Angleterre pour le sacre du prince Jean. Il se rend ensuite à Nottingham où il rencontre la famille de Loxley et sa veuve Marianne. Tous ignorent qu’un complot menace le pays.

Ridley Scott raconte avec son indéniable savoir-faire la naissance du prince des voleurs. Romanesque et spectaculaire.

A suivre sur TF1 dès 21h

 

De vrais mensonges (2010)

Affiche De vrais mensonges

Emilie, propriétaire d’un salon de coiffure, tente par tous les moyens de remonter le moral de sa mère, Maddy. Cette dernière est inconsolable depuis que son mari l’a quittée. Un jour, Emilie reçoit une lettre d’amour anonyme. Celle-ci ne la touche pas mais elle décide de la recopier et de l’envoyer à sa mère pour lui faire croire qu’un homme l’aime. Elle ignore que c’est Jean, un de ses employés, qui la lui a écrite.

Malgré un scénario un peu mécanique, le charme de cette comédie opère grâce à la magnifique prestation du trio d’acteurs.

A suivre sur NT1 dès 20h55

Gatsby le Magnifique (2013)

Affiche Gatsby le Magnifique

Au début des années 1920, Nick Carraway, jeune aspirant écrivain, s’installe à Ellis Island. Il devient courtier à Wall Street, et retrouve Tom Buchanan, un ami de collège qui a épousé sa cousine Daisy. Ils l’introduisent dans un monde de fêtes étourdissantes où plane le nom d’un certain Gatsby, un mystérieux milliardaire. Gatsby habite une immense maison, près de chez Carraway, qui découvre rapidement que quelques années plus tôt, avant la Première Guerre mondiale, Gatsby et Daisy ont eu une liaison passionnée. Gatsby se rapproche de Carraway, et lui demande d’organiser un rendez-vous secret avec Daisy…

Un film flamboyant et amer à l’image soignée, porté par l’interprétation de Leonardo DiCaprio.

A suivre sur France 4 dès 20h55

Happy New Year (2011)

Affiche Happy New Year

Alors que le Nouvel An approche à grands pas, à New York, Claire Morgan, nouvelle vice présidente de la Time Square Alliance est interrogée par Ryan Saecrest. James accompagne sa femme, Grace, à la maternité. Celle-ci espère accoucher dans la nuit pour obtenir la prime de la nouvelle année. Laura, renommé en tant que chef, remet en question sa relation avec Jensen, célèbre musicien. Ingrid, secrétaire dans une maison de disques, remarque pour la première fois Paul, un jeune et séduisant coursier.

Après «Valentine’s Day», Garry Marshall signe une comédie aux ressorts assez classiques sauvée par sa belle distribution.

A suivre sur HD1 dès 22h50

 

Royal Affair (2012)

Affiche Royal Affair

Au XVIIIe siècle, Caroline Mathilde, originaire d’Angleterre, devient reine du Danemark en se mariant avec le roi Christian VII. Le personnage, que la jeune femme rêvait pourtant d’épouser, se révèle infantile et grossier. Désormais jeune mère, Caroline méprise ouvertement son mari et n’attend plus grand-chose de la vie. Jusqu’au jour où Johann Friedrich Struensee, médecin aux idées progressistes, entre au service du roi. Elle est bientôt séduite par le personnage et par sa culture.

Cette évocation historique captivante est portée par une mise en scène soignée et d’excellents comédiens.

A suivre sur Numero 23 dès 20h55

 

2 Sœurs (2003)

Affiche 2 Sœurs

Après un séjour dans un institut psychiatrique, Su-mi et Su-yeon, deux soeurs inséparables, reviennent dans la demeure familiale, isolée à la campagne. Leur belle-mère Eun-joo les accueille. Mais Su-mi l’évite et Su-yeon semble en avoir peur. La première nuit, Su-yeon, la gorge nouée, se réfugie dans la chambre de son aînée, persuadée que quelqu’un a tenté d’entrer dans sa chambre pendant qu’elle dormait. Des événements étranges se multiplient et les rapports entre les deux adolescentes et la marâtre s’enveniment.

On se laisse emporter par ce récit aussi beau que troublant qui nous promène sans cesse entre réalité et fantasme. Grand Prix Festival de Gérardmer en 2004.

A suivre sur Numero 23 dès 23h30

Le choix de la rédaction : 2 soeurs

A bientôt !

Source : cinemondial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s