Focus

[FOCUS] Amy Adams : Et si 2017 était son année ?

Avec sa chevelure rousse flamboyante et son regard d’acier, Amy Adams capte tous les regards et encore plus en ce début d’année 2017. Avec Premier Contact et Nocturnal Animals, l’actrice de 42 ans confirme ses talents d’actrice et avec une nouvelle nomination aux Golden Globes, l’Oscar est peut-être proche.

Une actrice aux multiples facettes

amy-adams-nocturnal-animals-c07da6-01x

En 2016, Amy Adams jouait la célèbre Loïs Lane, petite-amie de Superman dans Batman V Superman puis dans Premier Contact en fin d’année sous la direction de Denis Villeneuve. Et à peine 2017 commencé qu’on peut actuellement la retrouver dans Nocturnal Animals de Tom Ford déjà récompensé à la Mostra de Venise avec le Grand Prix du Jury pour son réalisateur. Avec ce rôle, Amy Adams en est donc à sa septième nomination aux Golden Globes qui se dérouleront ce soir et peut-être donc sa troisième récompense d’affilée. Il se murmure même qu’une nouvelle nomination aux Oscars est loin d’être impossible.

Ce qui fascine avec cette actrice est probablement l’aisance avec laquelle elle se glisse dans tous les registres du blockbusters aux films d’auteur. Et comme à chaque fois, elle nous régale avec des performances inégalables.

Après Belles à mourir et Psycho Beach Party, on retrouve la jeune femme dans le célèbre et éternel Arrête-moi si tu peux aux côtés de Leonardo Dicaprio. Après plusieurs apparitions dans des séries télés, la consécration arrive avec une nomination aux Oscars pour le meilleur second rôle pour Junebug en 2005.

Adieu les cheveux blonds et bonjour la flamboyante rousse. Un tournant dans sa carrière et pour cause, en 2007 on la retrouve aux côtés de Patrick Dempsey dans Il était une fois, véritable carton au box-office. La carrière de la princesse est définitivement lancée.

Amy Adams a joué avec les plus grands et pour les plus grands. Que ce soit Meryl Streep (et deux fois s’il-vous-plaît), Frances Mcdormand ou sous la baguette de David O. Russell, en à peine quelques années, elle a réussi à s’imposer au cinéma et ce dans tous les registres jusqu’à toucher son rêve du doigt quand elle incarne la célèbre Loïs Lane dans Man of Steel.

amy_adams_9

Un début d’année prometteur pour cette mère de famille comblée depuis son mariage avec l’acteur Darren Le Gallo en 2015, une union dont est née Aviana Olea en 2010. A 42 ans, Amy Adams peut se féliciter d’avoir une carrière à en faire pâlir plus d’un. Et en attendant dans la retrouver dans Justice League, ainsi que les suites de Man of Steel et Il était une fois, on pourra la découvrir prochainement dans la série Sharp Objects. Elle y incarnera une journaliste qui revient dans sa ville natale pour enquêter sur un meurtre et combattre ses vieux démons.

Décidément 2017 est l’année de tous les défis. Brillera-t-elle une nouvelle fois aux Golden Globes ce soir ? Et surtout est-ce qu’une nouvelle nomination aux Oscars est sur le point d’arriver ? On espère. Parce qu’elle le mérite énormément.

0 comments on “[FOCUS] Amy Adams : Et si 2017 était son année ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :