Critiques

[CRITIQUE] Père Fils Thérapie ! : Premier rôle réussi pour Waly Dia

Ils sont policiers, ils sont père et fils et ils se détestent au plus haut point si bien que le fils a demandé à se faire muter à des kilomètres de là. Sauf que deux ans plus tard, ils sont rappelés pour une dernière mission afin de sauver un de leur coéquipier kidnappé. Pour cela ils devront intégrer « Aventures Père Fils » afin de mener à bien leur mission et peut-être se réconcilier mais ça, c’est moins sûr.

478348-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un duo explosif

Père Fils Thérapie ! s’en sort plutôt grâce essentiellement à son duo Richard Berry/ Waly Dia. Un premier grand rôle pour le jeune comédien qui confirme ses talents d’humoriste. La paire fonctionne à merveille et cette non-alchimie entre un père exigeant et un fils en manque de reconnaissance nous offre de sacrés fous rires. A croire que ces deux-là étaient fait pour se détester ! Les seconds rôles sont tous à la hauteur surtout Julie Ferrier avec son accent québécois et sa joie de vivre insupportable. Belle surprise également du côté de Baptiste Lorber qui sera, je pense, un grand acteur.

Intelligent mais pas larmoyant

Le film aurait pu rapidement tourner aux longues discussions au bord d’un rocher où on se dit tout et on pleure à chaudes larmes pour que le spectateur pleure à chaudes larmes aussi mais non. Emile Gaudreault est plus malin que ça et sous couvert d’une comédie, aborde avec légèreté mais intelligence ces rapports familiaux parfois conflictuels qu’on a certainement tous connu dans notre vie. D’ailleurs une très jolie scène a lieu vers la fin du film entre l’avocat et son fils, tout en justesse et plein de vérité.

Père Fils Thérapie ! est une jolie comédie française sans prise de tête et portée par une pluie d’acteurs plus efficaces les uns que les autres. Si vous voulez passer un bon moment de détente, c’est par ici !

Ma note : ★★★★★

0 comments on “[CRITIQUE] Père Fils Thérapie ! : Premier rôle réussi pour Waly Dia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :