[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Au programme suspens et légèreté.

 

Django Unchained (2012)

Affiche Django Unchained
Alors qu’ils escortent des esclaves au Texas, les frères Speck croisent un étrange dentiste, King Schultz. Il leur propose d’acheter Django, un des prisonniers enchaînés. Les Speck refusant, Schultz en abat un et part avec Django. Schultz est en fait un chasseur de primes. Il a besoin de Django pour reconnaître des hommes qu’il poursuit. En échange de son aide, il le libérera. De son côté, Django rêve de libérer sa femme qui a été vendue à un riche propriétaire.

Superbement réalisé et interprété, un feu d’artifice cinématographique, qui revisite le western avec rage et jubilation.

A suivre sur TF1 dès 21h

Gone Girl (2014)

Affiche Gone Girl
Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick découvre que son épouse Amy a disparu. Tout porte à croire qu’elle a été enlevée. La police se saisit de l’affaire. Et les habitants de la ville se mobilisent pour soutenir Nick et ce couple qui semble idéal. Mais les enquêteurs découvrent des traces de sang dans la cuisine et d’autres indices troublants. Et Nick adopte un comportement étrange devant les médias.
En mettant en images le roman à succès «Les Apparences» de Gillian Flynn, David Fincher, le réalisateur surdoué de «Millenium», «Seven» et «Fight Club», n’a rien perdu de son talent. Son récit, labyrinthique, est prenant d’un bout à l’autre et présente la vie conjugale comme un véritable enfer. Fascinant.
A suivre sur France 2 dès 21h

Oscar (1967)

Affiche Oscar

Christian Martin vient surprendre son patron Bertrand Barnier, riche promoteur, au saut du lit pour lui demander une substantielle augmentation ainsi que la main de sa fille, Colette. Le jeune employé lui révèle au passage qu’il lui a dérobé quelque 60 millions, grâce à des faux en écriture. Christian se déclare prêt à remettre cette somme à sa future épouse si Bertrand Barnier accepte le mariage.
Des quiproquos qui se succèdent à une allure folle et un irrésistible de Funès, dans un de ses meilleurs rôles.
A suivre sur C8 dès 21h

Mauvaise Foi (2006)

Affiche Mauvaise Foi
A Paris, Clara, psychomotricienne, et Ismaël, professeur de musique, sont amants depuis quatre ans. Epanoui, le couple attend son premier enfant et décide d’emménager ensemble. Mais la nouvelle est assez mal accueillie par leurs familles respectives car Clara est juive et Ismaël musulman. Bien que non pratiquants, cette différence va peu à peu semer le trouble dans leur vie amoureuse.

Une comédie de mœurs rafraîchissante qui se joue avec humour des clichés communautaires et identitaires.

A suivre sur NT1 dès 20h55

Anna et le Roi (2000)

Affiche Anna et le Roi

En 1862, la veuve d’un officier anglais, Anna Leonowens, quitte les Indes en compagnie de son fils Louis pour prendre en charge l’éducation des enfants du roi de Siam, qui a de nombreuses épouses et concubines. Elle doit dans un premier temps se faire accepter et s’adapter à des mœurs qui ne sont pas les siennes et qui, parfois, la révoltent. Une relation de respect et d’affection naît bientôt entre elle et le roi.

Une romance exotique et pleine de charme où Jodie Foster rivalise d’humour et de vivacité.

A suivre sur Numéro 23 dès 20h55

The Chaser (2008)

Affiche The Chaser
oong-ho, ancien policier, est aujourd’hui un caïd de la nuit, un proxénète protégeant ses employées d’une main de fer. Lorsque celles-ci disparaissent une par une, il décide de mettre à profit ses talents d’enquêteur. Il comprend rapidement que toutes ses filles ont rencontré le même client. Pour sauver la dernière disparue, Mi-jin, Joong-ho traque le responsable, un tueur en série pervers des plus ignobles.

Ce premier long-métrage foisonnant et au suspense habilement monté fait preuve d’une étonnante maîtrise.

A suivre sur Numero 23 dès 23h45

Le choix de la rédaction : Django Unchained

A la semaine prochaine !

Source : TeleLoisirs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s