[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Au programme 3 films cultes dans leur genre et 3 autres films à revoir ou à découvrir tranquillement installé chez vous !

Bienvenue chez les Ch’tis (2008)

Affiche Bienvenue chez les Ch'tis

Pour faire plaisir à sa femme, Julie, Philippe Abrams, directeur de la Poste de Salon-de-Provence, demande à être muté en bord de mer, sur la Côte d’Azur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il se fait passer pour handicapé. Mais Philippe est démasqué et se retrouve affecté, à son grand désespoir, à Bergues, petite ville du Nord. Julie refuse de le suivre. Sur place, il est accueilli par Antoine, le facteur.

Un film chaleureux qui véhicule, outre un humour bon enfant, de belles valeurs humanistes. Immense succès public.

A suivre sur TF1 dès 21h 

Le Parrain (1972)

Affiche Le Parrain

En 1945, Don Vito Corleone, puissant parrain d’une des grandes familles mafieuses de New York, marie en grande pompe sa fille Connie. La cérémonie constitue pour beaucoup l’occasion de venir l’assurer de leur dévouement. Virgil Sollozzo, qui dirige la famille Tattaglia, lui propose de s’associer sur un nouveau marché prometteur : le trafic de drogue. Mais alors que son fils Sonny y est favorable, le patriarche refuse.

Filmée avec une virtuosité éblouissante, cette impressionnante saga mafieuse est tout simplement fascinante.

A suivre sur Arte dès 20h45

Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent (2007)

Affiche Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

De curieux phénomènes climatiques, tels que des chutes de neige en Egypte et l’apparition de la banquise près du Japon, affolent tant les populations que les autorités. A New York, Reed Richards, alias M. Fantastic, et Sue Storm, la Femme invisible, célèbrent leur mariage. Mais alors que la cérémonie va commencer, un surfeur au corps d’argent, surgi de l’espace, sème la confusion. La Torche tente de le rattraper.

Le spectacle est toujours au rendez-vous dans ce second volet.

A suivre sur C8 dès 21h

Je suis une légende (2007)

Affiche Je suis une légende

Robert Neville était un savant de haut niveau de réputation mondiale mais il n’a pas pu stopper les ravages d’un terrifiant virus qui a semé la désolation sur la planète, décimant les populations. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Depuis trois ans, il émet chaque jour des messages par radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants.

Une atmosphère oppressante à souhait et un Will Smith étonnant dans New York désert.

A suivre sur NT1 dès 20h55

Mary à tout prix (1998)

Affiche Mary à tout prix

Dans les années 1980, Ted, lycéen, est amoureux de Mary. Il doit l’accompagner à un bal, mais la soirée tourne à la catastrophe. Des années plus tard, Ted est toujours obsédé par Mary, dont il n’a plus aucune nouvelle. Sur les conseils d’un ami, il engage Healy, détective privé, pour la retrouver. Ce dernier rencontre Mary à Miami, et tombe très vite sous le charme. Il abandonne alors l’enquête et se met en tête de la séduire.

Sur un rythme endiablé, une comédie à l’humour décalé et d’une liberté réjouissante. Le chef-d’œuvre des frères Farrelly !

A suivre sur 6Ter dès 20h55

The Housemaid (2010)

Affiche The Housemaid

un-yi est engagée dans une riche famille coréenne en tant qu’aide de la gouvernante. Alors que la mère est enceinte de jumeaux, Eun-yi est chargée, entre autres, de préparer les repas et de s’occuper de la jeune Nami, le tout sous la surveillance de Byung-sik, au service de la famille depuis des années. Rapidement, Hoon, le mari, se montre attiré par Eun-yi, qui devient sa maîtresse. Byung-sik ne tarde pas à s’en apercevoir.

Suspense et noirceur totale sont au rendez-vous de ce drame social dense mais radical.

A suivre sur Numéro 23 dès 23h

Le choix de la rédaction : Le Parrain

A la semaine prochaine !

Source : TeleLoisirs

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s