Actualités

[ACTU] L’essentiel de l’actualité séries

Chaque semaine, on revient sur l’essentiel de l’actualité du monde des séries. Cette semaine, un teaser alléchant pour Better Call Saul, un possible spin-off/prequel pour Games Of Thrones, les résultats des People’s Choice Awards, Jessica Biel revient sur le petit écran et un possible festival 100% séries à Cannes. What ?! C’est par ici pour plus de détails…

 

Un potentiel retour de Gus Fring

giancarlo-esposito-gus-fring-breaking-bad-amc

Le méchant le plus emblématique de la série Breaking Bad pourrait apparaître dans le saison 3 de Better Call Saul. La rumeur courrait déjà que Gus Fring pourrait faire un retour dans la saison 2, via un message caché dans le titre des épisodes, décodé par une fan sur Twitter. Qu’est ce qui met la puce à l’oreille des fans cette fois-ci ?

Le teaser a été diffusé par AMC, sous la forme d’une fausse publicité pour le restaurant Los Pollos Hermanos, où ce cher Gus Fring nous invite à déguster son délicieux poulet frit. Rappelez-vous, Gus Fring est le gérant du Los Pollos Hermanos dans Breaking Bad et grâce à son restaurant, il peut couvrir l’argent gagné grâce à son trafic de drogue. Aucune mention de Better Call Saul dans ce teaser mais cet indice et l’anagramme visible de Vince Gilligan nous donne bien envie d’y croire. Réponse en avril 2017 sur AMC !

Une sérié dérivée de Game Of Thrones verra t’elle le jour ?

gallery-1428424996-hbz-games-of-thrones-hair-01

Rien de sur ni de confirmé mais il serait possible qu’un spin-off ou prequel de la série voit le jour. Alors que la huitième saison sonnera le glas de Game Of Thrones, cette nouvelle, donnée par Casey Bloys lors d’une interview avec Entertainement Weekly, le directeur des programmes de HBO, pourrait ravir ceux qui désirent continuer à se plonger dans l’univers de la série.

Il est vrai que les scénaristes posséderaient un large choix de possibilités pour cet éventuelle série dérivée: la jeunesse de Ned Stark et de Robert Baratheon ? Le règne du roi fou ? La chute de l’empire Targaryen ? Lors de cet entretien, Casey Bloys a également confirmé que le nombre d’épisodes pour la dernière saison n’avait pas été fixé. Affaire à suivre donc.

People’s Choice Awards: Outlander grand gagnant

outlander0708151280-1436624452241_large

Impossible de vous parler de l’actualité des séries sans mentionner les résultats des People’s Choice Awards, cérémonie où les vainqueurs sont déterminés par les votes du public. La série Outlander rafle les récompenses de meilleure série, meilleure série de science-fiction/fantastique, meilleur acteur de série science-fiction/fantastique pour Sam Heughan et meilleure actrice de série science-fiction/fantastique pour Caitriona Balfe.

Et sinon, qui d’autre se démarque ? Grey’s Anatomy, qui remporte la récompense de meilleur drame et de meilleur acteur dans un drame pour Justin Chambers et The Big Bang Theory, qui remporte la récompense de la meilleure comédie et le meilleur acteur dans une comédie pour Jim Parsons.

Un rôle principal pour Jessica Biel dans la nouvelle série « The Sinner »

the-sinner

On l’avait découverte dans la série 7 à la maison, après presque 15 ans sans rôle principal à la TV, elle revient sur le petit écran, en tant qu’actrice mais aussi productrice de la série The Sinner, commandée par la chaîne USA.

Le synopsis ? Une mère, prise d’une rage soudaine en public, et qui va comettre un acte d’une grande violence, sans pouvoir l’expliquer ou le justifier. Les raisons qui l’ont poussée à cet accès de colère et les secrets qui en découlent donneront naissance à une enquête, menée par un inspecteur de police (joué par Bill Pulman). La série se présentera sous la forme de plus en plus populaire d’anthologie: chaque saison racontera une histoire bien distincte.

Un festival de Cannes 100% séries prévu en 2018

jury-cannes-2012-pallais-festival

Lille, Bordeaux, Nice, ou encore Paris étaient en lice mais la ville de Cannes a décidé de prendre les devants et de lancer le projet. Et pour cause, Canal + souhaite soutenir ce premier festival de Cannes 100% séries et on sait tous très bien que Canal + est partenaire de l’événement cinéma organisé chaque année en mai. Cependant, cette décision fait du bruit.

En effet, le CNC avait comme mission de se concerter et choisir une ville pour développer un festival international des séries en France. Et Cannes n’était pas le candidat idéal, la concertation organisée par le CNC lui préférait une ville comme Paris ou Lille. Peu importe, le maire de Cannes ne connait pas encore le résultat (une décision que doit prendre entre autres la Ministre de la Culture, Audrey Azouley) mais compte bien mener son projet à bien. Sera-t-il mis en concurrence avec un autre événement validé par le ministère de la culture ? Wait and see…

C’est tout pour cette semaine, rendez-vous dimanche prochain, même endroit, même heure !

Audrey

Sources: allociné, konbini, seriesaddict, première

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s