[Actu] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Du cinéma varié pour tous sans bouger de chez soi…

 

Déjà Vu (2006)

Affiche Déjà Vu

A La Nouvelle-Orléans, un soir de mardi gras, un ferry explose, causant la mort de 500 personnes. Doug Carlin, un policier spécialiste en explosifs, trouve le corps d’une femme, Claire Kuchever, non loin de l’épave. Les premières analyses sont formelles : l’heure de sa mort ne correspond pas à celle de l’explosion. Le FBI propose à Doug de mener l’enquête. Par l’entremise de l’agent Pryzwarra, il découvre un moyen révolutionnaire d’investigation. Il s’agit d’un système qui permet de remonter dans le temps et de visionner le passé. Il décide de suivre les faits et gestes de Claire Kuchever, quelques jours avant l’explosion…
 Un bon film sur le voyage spatio-temporel, il faut être attentif pour en comprendre toutes les subtilités. Le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous, l’histoire est bien tournée.

A suivre sur TF1 dès 21h

 

Le Parrain : 2e Partie (1974)

Affiche Le Parrain : 2e Partie

Don Corleone, dit « le Parrain », est mort. Son fils cadet Michael prend la relève et poursuit la consolidation de l’empire familial. Nul ne contrarie son ascension. Malgré les réticences d’un de ses lieutenants, il négocie un important contrat avec Hyman Roth, chef de la mafia juive. Côté vie privée, toutefois, Michael essuie deux échecs. Sa femme, Kay, le quitte, et son propre frère, Fredo, fait alliance avec ses ennemis.
Une splendide épopée, dans une réalisation d’une grande virtuosité, servie par des acteurs impeccables de bout en bout.
A suivre sur Arte dès 20h45

Un secret (2007)

Affiche Un secret

François, 37 ans, psychologue, se souvient de ses jeunes années. Enfant chétif, il était surprotégé par sa mère Tania. Son père Maxime, en revanche, se montrait rude avec lui. Sportif accompli, il supportait mal ce fils malingre et souffreteux. François trouvait souvent refuge auprès de Louise, une amie de la famille. A14 ans, François a appris de la bouche de Louise la véritable histoire des siens.
Adapté d’un roman de Philippe Grimbert, un film dense et d’une grande force émotionnelle.
A sur dès 21h sur C8

Triple Alliance (2014)

Affiche Triple Alliance

Carly Whitten, qui consacre beaucoup de temps à son travail, n’a pas eu de relation durable depuis longtemps. Elle reprend espoir quand elle rencontre le séduisant Mark King, avec qui elle démarre une liaison enflammée. Mais elle comprend rapidement qu’il est déjà marié à Kate, qu’elle croise par erreur. Les deux femmes, pourtant très différentes, sympathisent rapidement et constatent que Mark entretient une troisième liaison, avec la jeune et charmante Amber. Les deux femmes expliquent la situation à Amber, qui accepte de les aider à transformer la vie de Mark en un véritable cauchemar…
 Une comédie déjantée et rafraichissante grâce notamment à une Cameron Diaz  lumineuse.
A suivre sur NT1 dès 20h55

Closer, entre adultes consentants (2005)

Affiche Closer, entre adultes consentants

A Londres, Dan, un écrivain raté, gagne sa vie en rédigeant les nécrologies dans un journal. Dans la rue, il aperçoit une très jeune femme dont il tombe aussitôt sous le charme. A l’occasion d’un léger accident, il fait sa connaissance. Elle s’appelle Alice et vient de débarquer de New York, où elle exerçait le métier de stripteaseuse. C’est le coup de foudre immédiat. La jeune femme trouve dans cet homme séduisant un protecteur et un amant. Le jour où Dan publie enfin son premier roman, il fait la connaissance d’une ravissante photographe, Anna, qui le trouble fortement. Peu après, à la suite d’un malentendu, Anna rencontre Larry…
 Un très beau film loin des clichés et bien porté par un casting prestigieux.
A suivre sur France 4 dès 21h

Sept Vies (2008)

Affiche Sept Vies

Habitant dans une superbe villa au bord de la mer, Ben Thomas pourrait être heureux mais broie du noir. Hanté par un terrible secret, l’homme est devenu obsédé par un projet mystérieux : il a décidé de changer la vie de sept personnes. Employé de l’administration fiscale, il utilise la base de données du service pour trouver les gens qu’il cherche. Il suit notamment la trace d’une certaine Emily Posa, gravement malade.
Will Smith explore avec talent le registre dramatique mais si l’ensemble verse trop dans le larmoyant.
A suivre sur 6Ter dès 20h55

In the Mood for Love(2000)

Affiche In the Mood for Love

A Hong Kong, en 1962, Chow Mo-wan, journaliste, loue un appartement voisin de celui de Su Li-zhen, une secrétaire. Ils se lient d’amitié. A la suite de troublantes coïncidences, ils se rendent compte que leurs conjoints respectifs sont amants. Essayant de comprendre comment a pu naître cet amour adultère, Chow Mo-wan et Su Li-zhen se rapprochent. Mais leur voisinage rejette cette intimité, même platonique.

Sur une bande-son hypnotique, une envoûtante invitation à l’amour avec les sublimes Tony Leung et Maggie Cheung.
A suivre sur Numero 23 dès 23h15

Le choix de la rédaction : Sept Vies

A Dimanche prochain !

Source : TeleLoisirs

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s