[CRITIQUE] Resident Evil The Final Chapter : La saga finit comme elle a commencé… moyennement

Décidément les adaptations de jeux vidéos ce n’est vraiment pas ça. Après le très moyen Assassin’s Creed, c’est désormais au tour de la célèbre saga Resident Evil de tirer sa révérence dans ce sixième et dernier opus où on retrouve notre héroïne Alice, obligée de retourner là où tout a commencé, dans le Hive à Racoon City où se trouve l’antidote qui pourrait guérir le monde de ce virus. Mais c’est sans compter sur Umbrella Corporation qui va tout tenter pour l’éliminer une bonne fois pour toute.

032101-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un scénario trop faible

Pour son ultime bataille, Alice va encore devoir affronter de puissants ennemis sans compter les zombies et créatures volantes qui ponctueront son aventure. On déplora dans ce sixième opus un manque cruel de profondeur dans ce scénario dont certaines incohérences sont assez évidentes, notamment le début du film qui ne correspond pas à la fin du cinquième opus ou le final et son twist raté et totalement incompréhensible et illogique. Sans compter un surplus de casting assez inutile sachant qu’on sait pertinemment qu’il n’en restera aucun. 

Heureusement que le film se rattrape au niveau visuel. Les paysages d’apocalypse sont à la fois superbes et effrayants. Les zombies sont assez bien réussis même si les créatures volantes semblent faire un petit peu tâche dans ce paysage, sachant qu’en plus on ne les aperçois qu’en début et fin de film. On déplora également une caméra qui se veut aussi vive que l’action du film et qui n’arrive qu’à nous filer une migraine. 

Il était temps que Resident Evil tire sa révérence et laisse place aux jeux vidéos qui sont de bien meilleures qualités. L’idée était là mais la réalisation a du mal à suivre si bien qu’on sent que la saga était en bout de souffle. Seule constante de l’histoire, elle se terminera de la même manière qu’elle a commencé, c’est-à-dire moyennement.

Ma note : ★★★★★

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s