[ACTU] Le podium de la semaine

En ce mercredi jour du cinéphile, on fait un point sur le box-office. Cette semaine c’est le genre musical qui domine ce classement !

Seule la voix compte !

Afficher l'image d'origine

Des animaux occupent cette semaine le devant de la scène avec le long métrage d’animation Tous en scène  doublé en France par Patrick Bruel, Jenifer ou encore les ex-candidats de The Voice Elodie Martelet et Sacha Perez. On estime à 800 000 le nombre d’entrées pour sa première semaine d’exploitation. Les amateurs de septième art animé et de musique devraient se régaler !

Numero 2

Le genre comédie musicale est présent à la deuxième place avec La La Land de Damien  Chazelle avec en vedette le duo Ryan Gosling et Emma Stone. Le film déjà largement primé aux Golden Globes a attiré environ 755 000 spectateurs pour sa sortie.  Un film très dynamique qui semble déjà avoir trouvé son public.

Numero 3

A la troisième place c’est une comédie que l’on retrouve. Porté par Ahmed Sylla L’Ascension a su compter sur près de 345 000 personnes dans l’ensemble des salles obscures du pays. Le film devrait bien figurer au box-office avec des critiques positifs et une diffusion plus large en salle.

Le public au rendez-vous

Cette semaine est en hausse importante avec plus de 4 500 000 entrées sur toute la France et une hausse de plus de 30%. De bonne augure à l’approche des vacances qui attire traditionnellement un public familial.

A bientôt les p’tis fous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s