[ACTU] Ce qu’il faut retenir de l’actualité ciné cette semaine

Au menu cette semaine, Georges Clooney honoré, Asghar Farhadi n’ira pas aux Oscars, Cannes a « élu » son président, la suite d’Avatar en développement, Ben Affleck jette l’éponge et Intouchables version USA enfin en marche !

 

Georges Clooney à l’honneur

In The Air George Clooney

Après la défection de Roman Polanski en tant que Président de la cérémonie des Césars le 24 Février prochain et son non remplacement, Georges Clooney sera lui récompensé avec un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.  Pour  l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma « George Clooney,  [est] un nom à tout jamais inscrit au Panthéon des acteurs de légende« .

Découvrez l’affiche de la cérémonie 

Marion Cotillard star de l’affiche des César 2017

 

Asghar Farhadi contraint au boycott

Suite au décret (interdisant l’accès au territoire américain à des ressortissants de certains pays musulmans) du nouveau Président des USA Donald Trump, la présence du réalisateur iranien nommé aux Oscars pour le meilleur film étranger Le Client semblait menacé. Face à cette incertitude il a décidé de boycotter cette prestigieuse cérémonie juste après son actrice Taraneh Alidoostiqui qui a pris une décision similaire. Asghar Farhadi avait déjà obtenu cette récompense avec le long métrage Une Séparation en 2011.

Le festival de Cannes a choisi son Président

Pedro Almodovar président du festival de Cannes 2017

Pour le festival de Cannes prévu du 17 au 28 Mai prochain Pedro Almodovar a été choisi pour présider la cérémonie. Ce choix n’est pas vraiment surprenant pour un réalisateur ayant monter les marches à plusieurs reprises notamment pour les films Tout sur ma mère ou encore Volver. Le cinéaste espagnol s’est dit « heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du Film de Cannes dans cette fonction si privilégiée ».

 

La suite d’Avatar en tournage dès le mois d’Août

Afficher l'image d'origine

La suite d’Avatar devrait entrée en production au mois d’Août si l’on en croit les propos du célèbre réalisateur James Cameron. En effet ce dernier travaille sur Avatar 2, 3, 4 et 5 depuis de nombreux mois et il vient d’ailleurs de terminer l’écriture du cinquième volet. Il se consacre à présent sur les préparatifs de tournage prévu pour cet été avec d’abord la performance capture dès le mois d’Août. Si cela se confirme le premier film pourrait sortir sur nos écran dès la fin 2018 et l’ensemble des 5 films devraient s’étendre jusqu’en  2023. James Cameron devrait continuer à explorer Pandora et les acteurs principaux seraient de retour également.

 

Ben Affleck ne réalisera pas The Batman

Ben Affleck dans Batman V Superman de Zack Snyder

Alors qu’il devait réaliser le prochain film The Batman, Ben Affleck n’occupera pas cette fonction finalement. En effet en plus d’être réalisateur et producteur le cinéaste devait également endosser le costume du super-héros. Face à cette charge de travail et afin d’éviter que cela ne se ressente sur la qualité du film, Warner Bros et Ben Affleck ont pris cette décision conjointement. Il gardera néanmoins sa casquette de producteur et d’acteur dans ce film à venir. Un remplaçant devra donc être désigné prochainement. Affaire à suivre.

 

 

Le tournage d’Intouchables a commencé

Kevin Hart reprend le rôle d'Omar Sy

Le film maintenant culte et au 20 millions d’entrées Intouchables va bel et bien avoir un remake sauce USA. Le tournage vient de débuter et c’est l’acteur  Kevin Hart (ex Breaking Bad) reprenant le rôle d’Omar Sy qui nous l’apprend via le réseau social Instagram. Au niveau du casting on retrouve Nicole Kidman dans le premier rôle féminin et Bryan Cranston  quant à lui reprendra le rôle de François Cluzet.

D’autres news Dimanche prochain ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo partenaire Dailymotion
00:4001:48
  • Infos
  • Partager
  • Ajouter à
  • Playlists
http://www.premiere.fr/film/A-bras-ouverts
Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s