Actualités

[ACTU] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Cette sélection est particulièrement marqué par des films d’action ou des comédies.

La Planète des singes : Les Origines (2011)

Affiche La Planète des singes : Les Origines

Will mène des expériences sur des chimpanzés pour développer un traitement contre la maladie d’Alzheimer. Une de ses présentations tourne à la catastrophe et une femelle est abattue. Will récupère chez lui son bébé. Huit ans plus tard, ce dernier, César, est devenu imposant et montre les signes d’une intelligence rare. Après un accès de colère, il est enfermé dans un sordide refuge, dont il devient peu à peu le mâle dominant.
Dotée d’effets spéciaux saisissants, une superproduction stupéfiante d’efficacité et de maîtrise. Du très grand spectacle.
A suivre sur TF1 dès 21h

Au bout du conte (2013)

Affiche Au bout du conte

Laura, 24 ans, raconte son rêve romantique à sa tante Marianne et se rend compte qu’elle n’a jamais été vraiment amoureuse. Pierre assiste à l’enterrement de son père, et constate qu’il ne ressent aucune émotion. Il évoque, sans trop y croire, une voyante qui lui a annoncé la date de sa mort. Sandro, le fils de Pierre, doit se rendre, sans conviction, au bal des princes. C’est là qu’il rencontre Laura. C’est le coup de foudre.
Agnès Jaoui adapte son cinéma choral à l’univers du conte de fées. Le résultat est à la fois séduisant et déconcertant.
A suivre sur France 2 dès 21h05

Le Parrain : 3e Partie (1990)

Affiche Le Parrain : 3e Partie

En 1979, c’est l’heure des bilans pour Michael Corleone. Depuis des années déjà, il a renoncé aux activités illégales pour faire fructifier l’argent des siens dans des secteurs plus respectables, comme la banque ou l’immobilier, et a multiplié les donations aux bonnes œuvres. A l’aube de la soixantaine, Michael veut maintenant être réhabilité par la société et par l’Eglise. Il tisse donc des liens avec les banquiers du Vatican.

Lyrique, émouvant, violent, c’est avec un vrai souffle épique que Francis Ford Coppola achève sa magistrale saga mafieuse.
A suivre sur Arte dès 20h45

M. Popper et ses pingouins (2011)

Affiche M. Popper et ses pingouins

Fils d’explorateur, Tommy Popper est un brillant promoteur immobilier à New York. Sa vie familiale est moins rose : il est séparé de sa femme et ne voit ses enfants qu’un week-end sur deux. Un jour, il reçoit un mystérieux colis, contenant l’héritage que lui laisse son père. A son grand étonnement, il s’agit d’un pingouin ! Alors qu’il cherche par tous les moyens à s’en débarrasser, une autre caisse arrive avec cinq autres pingouins.
Jim Carrey livre un sympathique numéro dans cette comédie familiale amusante malgré une accumulation de bons sentiments.
A suivre sur NT1 dès 20h55

Persepolis (2007)

Affiche Persepolis

A Téhéran, en janvier 1979, le chah, tyran soutenu par les Occidentaux, est renversé par les islamistes. Marjane Satrapi, une enfant espiègle et curieuse de tout, doit dès lors jouer au chat et à la souris avec les pasdaran, les miliciens de la vertu, pour ne pas avoir à porter le voile. Puis, en 1980, l’Iraq attaque l’Iran. Marjane subit les bombardements, les rationnements. A l’adolescence, elle se révolte contre le régime des ayatollahs. Pour la protéger, ses parents décident de l’envoyer dans une école privée à Vienne. Marjane connaît alors la douleur de l’exil.
Une adaptation habile, émouvante et formellement très réussie de la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi.
A suivre sur LCP / Public Sénat dès 20h30

Phone Game (2003)

Affiche Phone Game

Stu Shepard, attaché de presse new-yorkais, téléphone tous les jours à la belle Pamela depuis une cabine située à Times Square. Ce matin-là, il vient à peine de raccrocher lorsque la sonnerie retentit. Au bout du fil, un inconnu le somme de l’écouter et de ne surtout pas raccrocher, sous peine de le tuer ! Le point lumineux d’un rayon infrarouge sur son torse lui prouve que son interlocuteur ne bluffe pas?
Astucieux et tendu, ce palpitant huis clos perd quelque peu de sa saveur lors d’un épilogue moralisateur.
A suivre sur Numero 23 dès 20h55

Le choix de la rédaction : Persepolis

A Dimanche prochain !

Source : TeleLoisirs

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s