[ACTU] L’essentiel de l’actualité séries

Chaque semaine, on revient sur l’essentiel de l’actualité du monde des séries. Cette semaine, on vous parle d’une date pour la nouvelle saison de Orange Is The New Black, un teaser et des images de la saison 2 de The Stranger Things, la nouvelle série à humour noir de Netflix, et le teaser de la série adaptée du film Dear White People qui fait grand bruit. What ?! C’est par ici pour plus de détails…

 

Une date pour la saison 5 de Orange Is The New Black

2790350-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Netflix vient d’annoncer la date de sortie de la saison 5, ça sera pour le 9 juin 2017 !

C’est désormais officiel, nos détenues de Litchfield seront de retour cet été. Netflix vient en effet d’annoncer la saison 5 d’Orange Is The New Black pour le 9 juin prochain. L’action reprendra là où s’était achevé le dernier épisode : Dayanara, pistolet au poing, visant un gardien à terre.

Un teaser accompagnait également la date de sortie…

 

On en sait plus sur la saison 2 de The Stranger Things

3551790-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est pendant les publicités du SuperBowl que l’on a pu découvrir un teaser annonçant la sortie de la saison 2 de The Stranger Things. Celle-ci est prévue pour octobre 2017.

Ce qu’on peut y voir dans ce teaser, c’est le retour d’Eleven, portée disparue après la mort du Demogorgon. Mais cette fois-ci, tous les yeux seront rivés vers Will. L’action de la saison 2 se déroulera un an après son retour et force est de constater que le petit garçon n’est pas sorti indemne de son passage dans le monde à l’envers. Comme on s’en doutait, un nouveau monstre débarquera en ville. Cette étrange araignée géante s’annonce plus effrayante que le Demogorgon…

Entertainment Weekly a également dévoilé des images de la saison 2. On ne peut s’empêcher de remarquer l’absence d’Eleven sur ces photos mais pas de panique, elle sera bien présente dans la saison 2, et « elle aura un rôle important et on en apprendra plus sur son passé, d’où elle vient et comment elle en est arrivé là » ont déclaré les créateurs de la série, les frères Duffer.

 

Santa Clara Diet: une série sanglante

santa_clarita_diet_netflix_review

C’est un beau succès pour la nouvelle série de Netflix, sortie le 3 février. Une série gore, drôle et décalée!

Ca parle de quoi ? L’histoire commence dans une paisible banlieue de Los Angeles. Joel et Sheila Hammond sont mariés depuis plus de 20 ans et vivent tous les deux une vie bien rangée d’agents immobiliers. Bouffée par son morne quotidien, Sheila ne respire pas vraiment la joie de vivre. Ça tombe bien : elle va mourir. Dans d’atroces souffrances, la jolie blonde va décéder… mais pas vraiment. Elle va devenir une mort-vivante, parfaitement consciente de sa condition et pleine d’énergie… mais qui a quand même besoin de se nourrir de viande fraîche, humaine de préférence.

Les spectateurs déjà conquis apprécient l’humour noir de la série, les acteurs qui y sont particulièrement bons et ces images sans filtre, assez dégueu certes, mais la série parle de zombies, c’est donc la moindre des exigences !

 

Dear White People : la série adaptée du film

nintchdbpict000300863375

Sortie en  2014, cette comédie satirique écrite et réalisée par Justin Simien parlait de l’Amérique post-raciale et « comment être noir dans un monde de blanc ». La série adaptée sera disponible sur Netflix dès le 28 avril  2017.

Dans le teaser dévoilé par Netflix, on peut y voir les mêmes répliques et les mêmes événements, avec comme point de départ la fameuse soirée étudiante sur le thème « gens de couleur noire » Avec un format de 10 épisodes de 30 min, la série ira probablement plus loin dans la dénonciation des stéréotypes et le portrait de ces jeunes qui appartiennent à la « Génération Obama ».

Voici le teaser, qui soit disant passant, crée la polémique, jugé maladroit et raciste.  A tel point que certains utilisateurs Netflix ont annulé leur abonnement! Propagande ou simple erreur de communication ? A vous de juger…

 

C’est tout pour cette semaine, rendez-vous dimanche prochain, même endroit, même heure!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s