[ACTU] Ce qu’il faut retenir de l’actualité ciné cette semaine

Au sommaire cette semaine,  Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? 2 pour 2018, l’incertitude entourant The Batman, une bande-annonce de Ghost in the Shell version live, le remake de Scarface et des scénaristes de chocs, le vrai titre de Star Wars 8 et Camille Cottin dans une nouvelle comédie.

 

La suite tant attendue pour 2018

Ary Abittan confirme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 2

C’est officiel le film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? sortira fin 2018. L’information a été confirmée par le réalisateur Philippe de Chauveron qui est derrière le premier volet à grand succès (12,4 millions d’entrées en salle). En effet le scénario est à présent bouclé et  se veut fidèle au premier, tout en étant suffisamment renouvelé. Pour cette suite (dont le tournage pourrait débuter au Printemps) le réalisateur souhaite garder le même casting d’acteurs. Ainsi on pourra retrouver  Chantal Lauby, Christian Clavier, Ary Abittan, Medi Sadoun etc.

 

The Batman dans le flou

Batman Ben Affleck

The Batman verra-t-il le jour ? On peut se poser la question au vu des derniers rebondissements. Pourtant en milieu de semaine tout semblait s’arranger avec la nomination par Warner Bros de Matt Reeves à la réalisation, en lieu et place de Ben Affleck (qui souhaitait juste rester dans la peau de Batman). Un choix intéressant quand on sait que le cinéaste était derrière la caméra pour la La Planète des Singes 2 et 3. On apprenait aussi l’éventuel présence du Joker incarné par Jared Leto dans ce même film

Mais malgré cela le doute est permis concernant l’avenir du film. En effet Ben Affleck envisagerait de laisser tomber le costume du Chevalier Noir pour se retirer complètement du projet. Le journaliste américain qui a sorti cette information dit détenir tout cela de plusieurs sources venant de Warner Bros. Pas de confirmation officielle pour le moment mais le film pourrait sortir en 2019 si la production est maintenue.

 

Un trailer exaltant

L’adaptation live du célèbre anime Ghost in the Shell sort prochainement au cinéma et à cette occasion une nouvelle bande-annonce assez spectaculaire est puubliée. Le film narre « l’histoire de Major (Scarlett Johansson, donc), hybride humain-cyborg – première du genre –, un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic ». Le film sortira en France le 29 Mars 2017.

 

Les frères Coen scénaristes du prochain Scarface

Résultat de recherche d'images pour "les freres coen"

Depuis plusieurs années  une suite du cultissime Scarface est envisagé, et cela continue de prendre forme même si il n’y a pas de réalisateur encore désigné. On sait que  Diego Luna (vu dans Rogue One) aura le rôle titre. Cette semaine les frères Coen ont été désignés pour s’atteler à l’élaboration d’un scénario. Ces deux cinéastes ont acquis leur réputation notamment avec le film  Sang pour Sang ou No Country for Old Men. Ce qui devrait rassurer quelque peu les sceptiques quant à la qualité du film. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le Scarface à succès de Brian de Palma était également un remake d’un film de 1932. Le film est programmé pour 2018.

 

Love Actually version courte

Résultat de recherche d'images pour "love actually 2017"

La célèbre comédie romantique sortie en 2003 Love Actually sera prochainement de retour. En effet l’ensemble du casting composé notamment  de Hugh Grant, Liam Neeson, Thomas Sangster ou encore Olivia Olson sera réuni le temps d’un…court-métrage de 10 minutes. Néanmoins l’absence d’Emma Thompson semble acquise puisque son nom n’apparaît pas dans le communiqué. La diffusion aura lieu à l’occasion d’une sorte de Téléthon comique British organisé par l’association Comedy Relief le 24 Mars prochain. L’occasion d’avoir enfin des nouvelles du couple Sam/Joanna, qui a bien grandi !

 

Une nuance importante

Star Wars : Les Derniers Jedi

Alors que les premières théories ont commencé à voir le jour auprès de la communauté de fans de Star Wars, le compte twitter officiel de Star Wars apporte une précision concernant le titre de la version française du prochain épisode . The Last Jedi se traduit au pluriel Les derniers Jedi. Une info innndispensable pour les fans de la saga.

 

Camille Cottin et Juliette binoche en tête d’affiche

On fini avec la bande-annonce du prochain film avec Camille Cottin et Juliette Binoche. Un film qui s’annonce prometteur.  « Le film racontera comment Avril et sa mère Mado, inséparables, ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère ! »

D’autres news Dimanche prochain ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s