[ACTU] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Cette sélection est particulièrement marqué par sa variation. De quoi vous satisfaire pleinement !

 

Godzilla (2014)

Affiche Godzilla

En 1999, à Janjira, au Japon, Joe Brody, physicien nucléaire américain, assiste impuissant à la mort de sa femme, Sandra, au cours d’un accident dans la centrale où ils travaillent. Quinze ans plus tard, Ford, le fils de Joe et Sandra, désormais militaire, retrouve sa famille aux Etats-Unis. Pendant ce temps, au Japon, Joe, qui ne croit pas à la version officielle du tremblement de Terre, veut faire éclater la vérité sur ce qui s’est passé 15 ans plus tôt. Quand il apprend que Joe a été arrêté par la police, Ford se rend au Japon pour l’aider.
Construit sur un scénario classique, un film spectaculaire, servi par des effets spéciaux très bien exploités.
A suivre sur TF1 dès 21h

De l’autre côté du lit (2009)

Affiche De l'autre côté du lit

Mariés depuis dix ans, Ariane et Hugo forment un couple sans histoire. Mais le temps qui passe rend leur quotidien de moins en moins surprenant… Pour échapper à la routine, les deux époux décident d’échanger leurs emplois. Ariane intègre alors la direction de l’entreprise de matériel de chantier dans laquelle travaille son mari. De son côté, ce dernier quitte ses bureaux et devient vendeur de bijoux à domicile.
Malgré un propos un peu caricatural, cette comédie fonctionne grâce au duo formé par Dany Boon et Sophie Marceau.
A suivre sur France 2 dès 21h

Les Indestructibles (2004)

Affiche Les Indestructibles

Il y a plusieurs années, Bob Parr était un superhéros, connu sous le nom de monsieur Indestructible et sauvait le monde avec sa femme Hélène, jadis Elastigirl. Aujourd’hui, ils sont contraints de se comporter comme des citoyens normaux. Ils mènent une vie paisible mais ennuyeuse, ne trouvant le réconfort qu’auprès de leurs trois enfants. Bob, obligé de travailler comme expert en assurance, broie du noir. Un jour, il reçoit une mystérieuse convocation pour une mission secrète sur une île lointaine. L’homme voit là une excellente occasion d’enfin se remettre en selle.
Ambiance cartoon et univers de superhéros savamment façonnés par les studios Pixar. Un cocktail jubilatoire
A suivre sur C8 dès 21h

The Holiday (2006)

Affiche The Holiday

Iris est une brillante journaliste anglaise. Peu de temps avant Noël, elle apprend que celui qu’elle considérait comme son fiancé, Jasper, va en épouser une autre. Désespérée, elle se réfugie sur Internet. Pendant ce temps, à Beverly Hills, une jeune productrice, Amanda, découvre l’infidélité de son compagnon. Furieuse, elle décide de tout plaquer pendant la période des fêtes. Via Internet, elle entre en communication avec Iris et lui propose d’échanger sa luxueuse villa californienne contre son charmant cottage. Amanda découvre donc les charmes rustiques de la campagne anglaise, tandis qu’Iris se plonge dans la vie de la côte Ouest des Etats-Unis…
 Un très beau casting pour une comédie haute en couleur !

A suivre sur HD1 dès 20h55

 

Ace Ventura, détective chiens et chats (1994)

Affiche Ace Ventura, détective chiens et chats

Le dauphin « Flocon de Neige », mascotte de l’équipe de football de Miami, a été enlevé. Il a disparu de son bassin à quelques jours de la finale du championnat. La propriétaire de l’équipe, Melissa Robinson, fait appel à un détective privé spécialisé dans les animaux : Ace Ventura. Celui-ci, un jeune homme décontracté et un peu déjanté, cumule les gaffes et les bévues de toutes sortes lors de son enquête. Et s’attire rapidement les foudres du chef de la police.
Grâce à Jim Carrey, cette comédie se révèle très drôle, même si les gags ont parfois un air de déjà-vu.
A suivre sur 6Ter dès 20h55

Adam (2009)

Affiche Adam

Adam, 29 ans, travaille comme ingénieur dans une petite fabrique de jouets. Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme se renferme encore plus sur lui-même après le décès de son père, avec qui il a toujours vécu. Son seul plaisir : l’astronomie, qui le happe des heures durant. Un jour, Adam fait la connaissance de la jolie Beth, qui vient de s’installer dans l’immeuble. Il tombe immédiatement sous son charme.
Portée par le joli duo Hugh Dancy/Rose Byrne, une histoire simple et touchante même si le déroulement est cousu de fil blanc.
A suivre sur Numero 23 dès 20h55

Le choix de la rédaction : Godzilla

A Dimanche prochain !

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s