[ACTU] L’essentiel de l’actualité séries

Chaque semaine, on revient sur l’essentiel de l’actualité du monde des séries. Cette semaine, on vous parle de la saison 7 de Games Of Thrones, une date de lancement pour The Get Down, des infos sur la saison 4 de Black Mirror, une date officielle pour Amercian Gods et les résultats des GWA Awards. What ?! C’est par ici pour plus de détails…

Games of Thrones : une saison 7 chaotique

037962

C’est l’acteur Jacob Anderson, qui interprète le guerrier eunuque Grey Worm dans la série, qui l’affirme, dans un entretien avec Mashable, « je crois, et c’était déjà vrai pour la saison 6, que nous approchons de la fin. (…) La série est comme une cocotte-minute… C’est juste le chaos complet« .

L’acteur s’exprime sur le peu d’épisodes pour la saison 7 : « « on ne se sent pas comme dans une saison normale, on la sent plus importante » Une saison raccourcie, et dont la date de diffusion a été repoussée à cet été.

En théorie, Game of Thrones a encore 13 épisodes pour se conclure, répartis en 2 saisons. Le président de HBO souhaiterait 10 épisodes pour la huitième et dernière saison mais les auteurs de la série n’ont encore rien communiqué ou confirmé.

 

Le part 2 de The Get Down a une date de lancement

thegetdown_s1e02_23976_1080_177ar_20a_en_prhq_20160317-00_03_10_14-still105

Netflix vient d’annoncer le retour de The Get Down, la série musicale créée par le réalisateur de Moulin Rouge, Baz Luhrmann.

The Get Down c’est l’histoire des jeunes années du hip-hop et du disco sur fond de guerres de gangs et de misère sociale dans le New York des années 70. Mais la série, en plus de posséder une BO du tonnerre qui donnerait envie de se déhancher à n’importe quel âge, on y apprend beaucoup sur un mouvement de l’histoire qui marquera à jamais la musique.

Cette deuxième partie de la saison 1 se tiendra en 1978, soit un an après les évènements de la première partie. Retrouvez Ezekiel, Ra-Ra, Boo-Boo, Dizzee et Shaolin Fantastic le 7 avril sur Netflix ! Et si comme nous, vous avez hâte, voici un petit teaser pour patienter…

 

Charlie Brooker dévoile des thèmes de la saison 4 de Black Mirror

"Black Mirror" Season 1, Episode 2 "Fifteen Million Merits"

Black Mirror prépare son retour à l’antenne, avec une saison 4 composée de six nouveaux épisodes. Alors de quoi vont-ils parler ? Le créateur et scénariste, Charlie Brooker a fait quelques révélations, dans The Telegraph :

« Je dois être un peu prudent sur ce que je dis. Mais je peux dire qu’on est en train de tourner en Islande, un épisode qui n’a pas encore été annoncé. D’une manière générale, nous aurons des genres et des styles très différents cette année. Nous auront par exemple un épisode ouvertement comique. Beaucoup plus comique que tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. Une histoire avec des éléments comiques clairs, mais aussi des trucs vraiment désagréables qui se produisent. J’attends encore de voir le montage brut. »

Brooker tease ensuite l’épisode réalisé par Jodie Foster : « Ce sera quelque chose avec un ton de film indé, un drame indépendant. Il y a une relation mère-fille au milieu. »

Il confie ensuite : « Celui que nous allons filmer ensuite sera un thriller policier. Nous faisons aussi un épisode romantique, avec une histoire d’amour dedans. Les épisodes 5 et 6 sont encore à l’étude. » Aucune date n’est encore annoncée par Netflix pour cette saison 4 de Black Mirror.

 

Rendez-vous en avril pour découvrir American Gods

american-gods_pster

L’adaptation tant attendue du roman de Neil Gaiman va bientôt débarquer sur les antennes. La chaîne américaine Starz annonce aujourd’hui que la série American Gods sera diffusée à partir du dimanche 30 avril. En France, c’est Amazon Prime Video qui proposera American Gods en US+24, soit dès le 1er mai. Au passage, on découvre un premier poster officiel (ci-dessus).

Le synopsis ? L’histoire d’un ex-détenu, Shadow (Ricky Whittle), embauché par le mystérieux arnaqueur Monsieur Wednesday (Ian McShane), pour le suivre dans un road-trip à travers les Etats-Unis à la découverte des divinités nouvelles et anciennes qui s’y cachent.

 

WGA Awards : les séries de la chaîne FX grands gagnants

5439910-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Grosse performance réalisée par la chaîne FX ce dimanche soir lors de la remise de prix des WGA Awards 2017, qui récompensent les scénarios. Ses séries Atlanta, The Americans et American Crime Story figurent en effet toutes trois au palmarès, obtenant respectivement les prix de la Meilleure série comique et Meilleure nouvelle série, de la Meilleure série dramatique et du Meilleur scénario de téléfilm adapté.

Voici le reste du palmarès:

Meilleure série dramatique : The Amercians (saison 4)

Meilleure série comique : Atlanta (saison 1)

Meilleure nouvelle série : Atlanta (saison 1)

Meilleur scénario de téléfilm original : Confirmation

Meilleur scénario de téléfilm adapté : American Crime Story (saison 1)

Meilleur épisode d’une série animée : BoJack Horseman (Episode Stop the Presses – saison 3)

Meilleur épisode d’une série dramatique : This Is Us (Episode The Trip – saison 1)

Meilleur épisode d’une série comique : Unbreakable Kimmy Schmidt (Episode Kimmy Goes on a Playdate! – saison 2)

 

C’est tout pour cette semaine, rendez-vous dimanche prochain, même endroit, même heure !

Sources: allociné, première

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s