Actualités

[ACTU] Le podium de la semaine

En ce mercredi jour du cinéphile, on fait un point sur le box-office. Cette semaine le podium reste pratiquement inchangé.

 

Alibi reste en tête

Résultat de recherche d'images pour "alibi"

La nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau Alibi connaît une nouvelle semaine de succès avec environ 830 000 entrées. Le jeune réalisateur et acteur ainsi que sa bande de comédiens parmi lesquels Elodie Fontan, Julien Arruti ou encore Tarek Boudali enchaînent les gags. Sans oublier les présences exceptionnelles des acteurs Nathalie Baye et Didier Bourdon. Les amateurs d’humour décapant devrait apprécier, et le film devrait sûrement passer la barre des 2 millions d’entrées la semaine prochaine.

 

Numéro 2

A la deuxième une nouveauté s’installe ! Il s’agit du thriller Split avec au cœur de l’intrigue les troubles de la personnalité du héros (James McAvoy) et des kidnappings suivi par près de 589 000 spectateurs en salle pour son arrivée au box-office. Un film captivant et plein de suspens à retrouver en salle.

 

Numéro 3

Après un mois de présence au box-office la nouvelle comédie de et avec Dany Boon Raid Dingue continue de cartonner avec pas moins de 556 000 entrées cette fois-ci . Au cumul des deux semaines on compte plus de 4 millions  d’entrées. Un pari complètement réussi avec au casting Alice Pol, Michel Blanc ou encore Yvan Attal. La belle côte de popularité de Dany Boon devrait aider le film à bien se maintenir les semaines suivantes.

Une tendance à la baisse

Une nouvelle fois la fréquentation en salle est en baisse et selon les estimations on dénombre environ 5 600 000 entrées sur l’ensemble des salles françaises soit -15%  de spectateurs en moins par rapport à la semaine précédente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s